457 ANEW

Un jour, tout ce qui sera nouveau proviendra de quelque chose d'ancien.

Lefondateur de 457 ANEW, Inder Bedi, a commencé son voyage au carrefour de la mode et de la durabilité en 1995 en fondant MATT & NAT. 457 ANEW représente son retour à la production locale au Canada, en mettant l'accent sur la slow fashion.

Le nom 457 ANEW est inspiré de l'idée de faire du neuf avec du vieux, mais aussi d'un trio de chiffres qui a une grande signification pour Inder. Il a grandi autour de la numérologie grâce à sa mère hindoue, et a été intrigué de découvrir que lorsqu'ils sont combinés, les chiffres "définissent un chemin spirituel".

Ces chiffres apparaissaient constamment lors du développement de sa dernière entreprise. Il s'est rendu compte par la suite qu'ils représentaient également les années de naissance de ses enfants - 2004, 2005, 2007 : une grande partie de son inspiration pour un avenir plus durable.

457 ANEW peut être définie comme une marque durable, mais ce n'est pas si simple. Bien que leurs conceptions et leur processus de production aient évolué après des années de réflexion et de recherche, ils font continuellement l'expérience directe qu'être durable est une pratique et non un adjectif.

Inspirés par la photographie, l'architecture moderne, la musique alternative et tout ce qui est OG, ils s'efforcent constamment de trouver un équilibre entre l'art et l'économie circulaire.

Ils conçoivent et produisent à Montréal, au Canada, avec des matériaux destinés à la décharge et conscients, ainsi que des tissus à base de plantes. Leurs pièces utilitaires sont toutes fabriquées à la main avec une attention méticuleuse aux détails, conçues pour durer plus longtemps que vous.

La durabilité est leur aspiration centrale, c'est pourquoi leur processus de conception est en constante évaluation et évolution, afin de répondre à cette aspiration du mieux que nous pouvons à ce moment précis.

FABRIQUÉ À PARTIR DE PLANTES, DE DÉCHETS MARINS ET DE DÉCHARGES

457 ANEW s'engage à créer des produits à partir de matériaux anciens, autrefois destinés à être mis en décharge, avec l'aspiration qu'un jour tout ce qui est nouveau proviendra de quelque chose d'ancien.

Le choix des matériaux est toujours guidé par un équilibre conscient entre la minimisation de l'impact environnemental et ce qui est le mieux en termes de qualité et de durabilité. Lorsqu'un matériau ancien fabriqué à nouveau n'est pas disponible, l'entreprise opte pour des matériaux à base de plantes, en s'approvisionnant le plus localement possible.

Ils recherchent méticuleusement tous les matériaux en tenant compte de la circularité. Travaillant main dans la main avec des artisans, des experts en technologie et des usines exceptionnelles, ils s'assurent de trouver l'équilibre optimal en faisant évoluer continuellement leur processus.

ECONYL

Est un nylon italien de luxe innovant fabriqué à partir de déchets de nylon (tels que des filets de poisson et des fibres de tapis) qui n'utilise aucune nouvelle ressource et qui est transformé en un nylon régénéré et recyclable à l'infini.

COTON AMÉRICAIN

Le coton utilisé est cultivé de manière durable aux États-Unis et répond à toutes les normes de travail équitables.

CUIR DE CACTUS DESSERTO

Contrairement à de nombreux cuirs végétaliens fabriqués à partir de PVC contenant des produits chimiques toxiques, 457 ANEW utilise un cuir végétalien à base de plantes, biodégradable et recyclable, souple et très résistant, fabriqué à partir de feuilles de cactus biologiques au Mexique.

CEINTURES DE SÉCURITÉ

Récupérées dans les parcs à ferraille locaux ainsi que dans les industries automobiles et aéronautiques canadiennes, elles sont recyclées en détails pour les vestes, les sangles et les poignées.

REPREVE

Fibre fabriquée à partir de matériaux 100% recyclés, y compris des bouteilles en plastique post-consommation et des déchets pré-consommation. REPREVE® aide à compenser l'utilisation du pétrole, en émettant moins de gaz à effet de serre et en conservant l'eau et l'énergie dans le processus.

HARDWARE

La boucle caractéristique de 457 ANEW est fabriquée à partir d'aluminium québécois et est découpée par CNC, revêtue de poudre et gravée localement à Montréal.

457 ANEW

One day everything new will come from something old

457 ANEW founder, Inder Bedi, began his journey at the crossroads of fashion and sustainability in 1995 with his founding of MATT & NAT. 457 ANEW represents his path returning to local production in Canada, with a focus on slow fashion.

The name 457 ANEW riffs off the idea of making something old new again, but also on a trio of numbers that have great significance to Inder. He grew up around numerology thanks to his Hindu mother, and was intrigued to discover that when combined, the numbers “defined a spiritual path.”

These numbers were constantly appearing when developing his latest venture, he would later realize the numbers also represent the years that his children were born–2004, 2005, 2007: a big part of his inspiration for a more sustainable future.

457 ANEW can be defined as a sustainable brand but it's not that simple. While their designs and production process has evolved from years of reflection and research, they continuously experience first hand that to be sustainable is a practice not an adjective.

Inspired by photography, modern architecture, alternative music, and everything OG, their path is one that constantly strives for a balance between art and a circular economy.

They design and produce in Montreal, Canada with landfill destined and conscious materials as well as plant based fabrics. Their utilitarian pieces are all handmade with meticulous attention to detail, designed to last beyond you.

Sustainability is their core aspiration which is why their design process is in constant evaluation and evolution, to meet this aspiration as best we can in this exact moment.

 

MADE FROM PLANTS, OCEAN WASTE AND LANDFILL

457 ANEW is committed to creating products with old materials, once destined for landfill with the aspiration that one day everything new will come from something old.

Choice in materials is always guided by a conscious balance between minimizing environmental impact and what is best in quality and durability. When an old material made anew is not available, they opt for plant based materials, sourcing many of them as locally as possible.

They meticulously research all materials with circularity in mind. Working hand in hand with artisans, technology experts and exceptional mills, they ensure to find the optimal balance as they continuously evolve their process.

 

ECONYL®

Is an innovative luxury Italian nylon made from nylon waste (such as fish nets and carpet fiber) that uses no new resources and is transformed into a regenerated nylon that is infinitely recyclable.

AMERICAN COTTON

The cotton sourced is sustainably grown in the US and meets all equitable labor standards.

DESSERTO® CACTUS LEATHER

Unlike many vegan leathers that are made from PVC which contain toxic chemicals, 457 ANEW sources vegan leather that is plant based, biodegradable and recyclable, soft, yet highly durable made from organic cactus leaves in Mexico.

SEAT BELTS

Gathered from local scrap yards as well as the Canadian automotive and aviation industries, up-cycled into detailing for jackets, webbing and handles.

REPREVE®

Fiber made from 100% recycled materials, including post-consumer plastic bottles and pre-consumer waste. REPREVE® helps to offset the use of petroleum, emitting fewer greenhouse gases and conserving water and energy in the process.

HARDWARE

457 ANEW's signature buckle is made from Quebec Aluminum and is CNC cut, powder coated and engraved locally in Montréal.