MASHU

LUXE CONSCIENT








Origines

Mashu créé en 2017 par la directrice de la création Ioanna Topouzoglou. Le label a été conceptualisé au Royaume-Uni et produit tous leurs sacs en Grèce. 

Ioanna étant elle-même grecque, elle voulait soutenir les artisans grecs et enrichir l’économie locale ainsi que promouvoir les artisans grecs à travers ses produits.

Ioanna a obtenu sa maîtrise en design textile durable de l’UAL Chelsea College of Art qui a contribué à catapulter Mashu.

La vision de Mashu est de créer des sacs à main modernes qui mettent en valeur les meilleurs savoir-faire et matériaux sans compromettre la planète.




Inspiration

Inspiré par l’Art Déco et l’architecture contemporaine. Les silhouettes minimales structurées des sacs compensent les textures brodées ludiques pour créer une équilibre esthétique.

Le sur mesure gère une signature de la marque - transformer chaque sac en une déclaration unique et distinctive.










Production

Mashu est fier de produire leurs sacs en Grèce. Chaque sac est fabriqué à la main éthiquement avec amour et soin par des artisans grecs talentueux. Il est important pour Mashu de soutenir et de promouvoir l’artisanat grec en travaillant avec des artisans et des usines locaux garantissant des droits des travailleurs et en enrichissant l’économie locale.

Les sacs sont fabriqués dans une petite usine familiale dans le centre d’Athènes par deux frères. Niko, est en charge de l’entreprise et Kostas, l’artisanat des sacs avec peu d’autres artisans. Tous les emballages sont également produits en Grèce.

Toutes les poignées sont faites à la main par un artisan expert, une entreprise de temps, mais avec un des résultats aimables.




Matériaux


Mashu place la durabilité au cœur de ses préoccupations. 

C’est pourquoi ils utilisent des matériaux basés sur la conservation d’éléments bruts, des solutions sans toxicité, et avec une dépendance minimale sur les ressources naturelles. Par exemple, utilisez des tissus en polyester recyclé et en plastique recyclé. Cela signifie réduire de 80 % la consommation d’énergie et les émissions de CO2 dans l’atmosphère par rapport au processus traditionnel de production de polyester à base d’essence. En utilisant du polyester recyclé et du plastique, ils réduisent également la quantité de pétrole que nous utilisons dans nos produits. 

Mashu utilise dans certains styles des fibres naturelles telles que Pinatex une alternative en cuir faite à partir de fibres de cellulose extraites de feuilles d’ananas. 

Tous leurs matériaux sont 100% recyclables à la fin de leur vie utile. Les poignées sont toutes faites de coupures en bois d’une entreprise de meubles en Grèce qui serait autrement jeté ou brûlé, la création d’une économie circulaire et cradle2cradle système de conception.

MASHU

CONSCIOUS LUXURY

Origins

Mashu established in 2017 by Creative Director Ioanna Topouzoglou. The label was conceptualised in the UK and produces all their bags in Greece. 

Ioanna being Greek herself, she wanted to support Greek artisans and enrich the local economy as well as promote Greek artisans through her products.

Ioanna received her Masters Degree in Sustainable Textile Design from UAL Chelsea College of Art which helped catapult Mashu.

Mashu’s vision is to create modern handbags that showcase the finest craftsmanship and materials without compromising the planet.

Inspiration

Inspired by Art Deco and contemporary architecture. The structured minimal silhouettes of the bags offset the playful embroidered textures to create a nuanced aesthetic balance.

The bespoke handles a signature of the brand – turn each bag into a unique and distinctive statement.


PRODUCTION

Mashu is are proud to produce their bags in Greece. Each bag is ethically handcrafted with love and care by talented Greek artisans. It is important to Mashu to support and promote Greek craft by working with local artisans and factories ensuring workers rights and enriching local economy.

The bags are produced in a small family run factory in the center of Athens by two brothers. Niko, is in charge of the business side and Kostas, handcrafts the bags along with few other artisans. All the packaging is also produced in Greece.

All the handles are made by hand by one expert craftsman, a time consuming endeavor but with one of a kind results.

MATERIALS

Mashu puts sustainability at its core. 

This is why they use materials based on conservation of raw elements, toxic-free solutions, and with minimal dependency on natural resources. For example use fabrics from recycled polyester and recycled plastic. That means reducing energy consumption and CO2 emissions into the atmosphere by 80% compared to the traditional petrol-based polyester production process. By using recycled polyester and plastic they also reduce the amount of petroleum we use in our products. 

Mashu uses in some styles natural fibres such as Pinatex a leather alternative made from cellulose fibres extracted from pineapple leaves. 

All of their materials are 100% recyclable at the end of their useful life. The handles are all made from wooden offcuts from a furniture company in Greece that would otherwise be thrown or burned, creating a circular economy and cradle2cradle design system.