SIX-REALMS

L'art et la passion pour un avenir meilleur

LA MARQUE

SIX-REALMS est une marque canadienne établie en 2019 qui s'engage à créer des accessoires de mode uniques et durables.

Le nom "SIX-REALMS" représente les six différents domaines de la renaissance et de l'existence dans Saṃsāra. Cette cosmologie met l'accent sur le karma qui symbolise un univers dynamique : un univers où nos vies actuelles sont le reflet de notre passé et où nos choix actuels sont un aperçu de notre avenir.

Leur philosophie est de penser de manière créative et de créer des designs à la fois contemporains et intemporels dans un souci de durabilité. Ils veulent mettre en valeur la plus haute qualité de l'artisanat en portant une attention particulière aux détails, depuis le choix des matériaux jusqu'à chaque point de couture.

Ils s'engagent à utiliser des matériaux respectueux de l'environnement dans tous leurs produits. SIX-REALMS est une marque inclusive qui offre des options à tous, des fashionistas aux activistes, contribuant ainsi à un monde meilleur. Nous pensons que chaque petit choix compte.


DURABILITÉ


Six-Realms" estime que tout le monde partage la responsabilité de protéger la Terre mère. Il existe de meilleures options dans la vie de tous les jours où chacun pourrait aider l'environnement de différentes manières. SIX-REALMS veut apporter un impact positif à l'industrie et à notre planète en faisant de la durabilité un pilier essentiel de son activité.
Ils ne publient que deux collections par an. Cela leur permet de développer et de perfectionner leurs produits avec soin. En se concentrant sur la création de designs intemporels et de haute qualité (en d'autres termes, en fabriquant des produits au style durable et d'une grande longévité), ils encouragent des modes de consommation conscients et durables.
Afin de créer et d'entretenir la durabilité tout au long de leur conception et de leur production, elles veillent à ce que leurs fournisseurs et partenaires n'aient pas recours au travail des enfants, qu'ils offrent des salaires équitables et des conditions de travail sûres pour tous. Ils rendent régulièrement visite à tous les fournisseurs pour s'assurer que toutes les parties continuent à partager les mêmes valeurs et à travailler à la réalisation des mêmes objectifs.



MATÉRIAUX


Mycro-cuir


Aujourd'hui, la technologie de pointe permet de rendre le cuir synthétique (végétalien) presque impossible à distinguer du cuir véritable en termes d'apparence, de toucher et de sensation ; cependant, de nombreux cuirs synthétiques sont en fait plus nocifs pour l'environnement en raison du traitement chimique effectué lors de leur production. C'est pourquoi Six-Realms sélectionne avec soin la meilleure option sur le marché afin de maintenir un équilibre entre un toucher de haute qualité et un faible impact sur l'environnement.

Ils utilisent dans leurs collections de sacs à main du Mycro-Leather, un matériau à base de polyuréthane dont le support est fabriqué à partir de matériaux recyclés. Il a été créé par une entreprise de cuir synthétique de premier plan, Giardini, en Italie, et l'ensemble de sa production est strictement "Made in Italy" et certifiée ISO9001, dans le respect total des normes les plus strictes en matière de protection de l'environnement (certification Ecolabel) et de restriction des substances chimiques (REACH).

Le Mycro-Leather respecte des limites encore plus restrictives en vertu des règlements Cads Prop 65 et Oeko-tex. Les matériaux sont fabriqués sans l'utilisation de solvants et avec une très faible quantité de DMF (<200 ppm) dans le processus de production.

Acétate de cellulose d'origine végétale


Six-Realms utilise de l'acétate de cellulose d'origine végétale dans toutes ses lunettes de soleil en raison de sa grande qualité et de ses caractéristiques flexibles. Ce matériau se prête à une mise en forme douce lorsqu'il est chauffé pour un ajustement parfait sur n'importe quel visage. Il est également non irritant et non sensibilisant pour la peau. Contrairement au plastique à base de pétrole, leur acétate de cellulose d'origine végétale est partiellement biodégradable, ce qui est conforme aux objectifs de durabilité.

Leur acétate de cellulose provient de Mazzucchelli en Italie, largement considéré comme un des meilleurs fabricants de l'industrie. Ils obtiennent des matières premières à partir d'une combinaison de coton et de pâte de bois pour fabriquer de la cellulose, une matière naturelle et renouvelable d'origine responsable.

Les extraits de cellulose sont ensuite traités avec de l'anhydride acétique et deviennent de la poudre d'acétate de cellulose. Pour que la poudre obtienne l'ouvrabilité, la flexibilité et la ténacité souhaitées, ils ajoutent des colorants et des pigments ainsi que des plastifiants d'origine végétale.

L'ensemble du processus de production se déroule en Italie et Mazzucchelli s'engage à fabriquer dans des conditions de travail éthiques



CRAFTSMANSHIP


SACS À MAIN

Tous leurs sacs à main sont fabriqués à Ubrique, une petite ville du sud de l'Espagne qui abrite certains des meilleurs artisans du cuir au monde. Bien qu'il s'agisse d'une petite ville de moins de 18 000 habitants, elle est célébrée depuis plus d'un siècle comme le lieu de naissance de certains des meilleurs articles de luxe en cuir du monde.

Ils travaillent avec Ana pour leur collection de sacs à main, qui dirige une entreprise de fabrication d'articles de maroquinerie.

Elle est l'une des seules usines de la ville à avoir été fondée par des femmes et soutient la communauté locale en proposant des cours sur l'artisanat du cuir à ceux qui cherchent à se lancer dans cette industrie. Les artisans travaillent 5 jours par semaine avec une prime payée pour toute heure supplémentaire.

EYEWEAR

Les lunettes de soleil de Six-Realms sont fièrement fabriquées à Toronto, au Canada. Cela signifie beaucoup pour nous que certains produits soient fabriqués dans notre pays afin de mettre en valeur le savoir-faire canadien et de célébrer les produits fabriqués au Canada.

En tant que marque canadienne, il était important pour eux de trouver un équilibre entre le talent de classe mondiale et les siècles d'expérience qu'ils utilisent en Espagne et le talent local que nous avons ici au Canada.

Ils travaillent avec un petit studio de fabrication à Toronto pour leur collection de lunettes de soleil. Odin, le propriétaire du studio, dirige une petite équipe d'artisans qualifiés qui se spécialisent dans les montures en acétate faites à la main. Ils soutiennent beaucoup les designers canadiens comme SIX-REALMS et collaborent constamment avec différentes marques et les étudiants des écoles de design pour des projets spéciaux.

SIX-REALMS

Artistry And Passion For A Better Tomorrow

 

 

 

THE BRAND

SIX-REALMS is a Canadian brand established in 2019 with a commitment to creating unique and sustainable fashion accessories.

The name "SIX-REALMS" represents the six different realms of rebirth and existence in Saṃsāra. This cosmology emphasizes karma which symbolizes a dynamic universe: a universe where our current lives are a reflection of our past and our current choices are a glimpse into our future.

Their philosophy is to think creatively and create designs that are contemporary yet timeless with sustainability in mind. They want to showcase the highest quality in craftsmanship with attention to detail from material selection to every stitch.

They are committed to using eco-friendly materials in all of their products. SIX-REALMS is an inclusive brand that provides options for anyone, from fashionistas to activists, contributing to a better world. We believe every little choice counts.

 


SUSTAINABILITY


Six-Realms' believes everyone shares the responsibility to protect mother earth. There are better options in everyday life where everyone could help the environment in different ways. SIX-REALMS wants to bring positive impact to the industry and our planet by making sustainability a crucial pillar of their business.
 
They only release two collections annually. This allows them to carefully develop and fine-tune their products. By focusing on creating designs that are timeless and of high quality (in other words, making products with long-lasting style and high durability), they encourage conscious, sustainable consumption patterns.
 
In order to create and nurture sustainability throughout their design and production, they ensure that their suppliers and partners do not use child labour, that they offer fair salaries and provide safe working conditions for all. They visit all vendors regularly to ensure all parties continue to share the same values and work towards the same goals.



MATERIALS


Mycro-Leather


Today, advanced technology allows for synthetic (vegan) leather to be almost indistinguishable from real leather in terms of appearance, touch and feel; however, many synthetic leathers are actually more harmful for the environment because of chemical processing during their production. Due to this reason, Six-Realms carefully selects the best option in the market to keep a balance between high-quality feel and a low environmental impact.

They use Mycro-Leather in their handbag collections, which is a polyurethane-based material with backing made from recycled material. It is created by a leading synthetic leather company called Giardini in Italy and their entire production is strictly ‘Made in Italy’ and ISO9001 Certified, fully complying with the strictest environmental protection standards (Ecolabel Certification) and restriction of chemicals (REACH).

The Mycro-Leather observes even more restrictive limits under Cads Prop 65 and Oeko-tex regulations. The materials are made without the use of solvents and a very low quantity of DMF (<200 ppm) in the production process.

Plant-based Cellulose Acetate


Six-Realms uses plant-based cellulose acetate in all of their sunglasses because of its high quality and flexible characteristics. This material lends itself to be gently formed when heated for a perfect fit on any face. It is also non-irritating and non-sensitizing on skin. In contrast to petroleum-based plastic, their plant-based cellulose acetate is partially biodegradable, keeping in line with sustainability goals.

Their cellulose acetate is sourced from Mazzucchelli in Italy, widely regarded as a best-in-industry manufacturer. They obtain raw materials from a combination of cotton and wood pulp to make cellulose, a natural and renewable material responsibly sourced.

The cellulose extracts are then treated with acetic anhydride and become cellulose acetate powder. In order for the powder to form into the desired workability, flexibility and toughness, they add dyes and pigments as well as plasticizers which come from a vegetable origin.

The whole production process takes place in Italy and Mazzucchelli is committed to manufacturing under ethical working conditions



CRAFTSMANSHIP


HANDBAGS

All of their handbags are made in Ubrique, a small town in Southern Spain that calls itself home to some of the world’s best leather craftsmen. Although a small town of less than 18,000 residents, it has been celebrated for over a century as the birthplace of some of the world’s top luxury leather goods.

They work with Ana for their handbag collection, who leads a boutique leather goods manufacturing company.

Hers is one of the only factories in town that is Female Founded, and supports the local community by offering courses on leather crafting for those looking to break into the industry. The craftspeople work 5 days a week with a premium paid for any overtime.

EYEWEAR

Six-Realms' sunglasses are proudly made in Toronto, Canada. It means a lot to us to have some products made domestically to showcase Canadian craftsmanship and celebrate Canadian-made products.

As a Canadian-based brand, it was important to them to balance the world-class talent with centuries of experience that they use in Spain with home-grown talent local to us here in Canada.

They work with a small manufacturing studio in Toronto for their sunglasses collection. Odin, the owner of the studio, leads a small team of skilled artisans who specialize in custom handmade acetate frames. They are very supportive of Canadian designers like SIX-REALMS and are constantly collaborating with different brands and students from design schools for special projects.