VÊTIR VERT

Intemporel - Luxueux - Impeccable

Vêtir Vert, "Pour s’habiller en vert"   Dans Francais

Le vert est la couleur de la vie symbolisant la croissance, le renouveau, l’intelligence, la compassion, la conscience sociale, l’harmonie et l’espoir.
La couleur qui incarne la conscience environnementale.

Identité

Vêtir Vert est une maison de design de chaussures de luxe sans cruauté qui crée une solution pour les personnes éthiquement d’esprit qui ont soif de designs impeccables et sophistiqués.

Alors que Vêtir Vert est d’abord et avant tout construit sur de grands  produit, méticuleusement conçu et fait à la main  en Italie, la marque se différencie à travers son engagement envers la qualité et la cause égale Mesure. 

Vêtir Vert s’approvisionne en sources les plus fines, durables et  matériel sans cruauté.

Artisanat

Leurs collections sont fabriquées par les artisans les plus compétents de Riviera Del Brenta, en Italie, qui sont passionnés par la création de matériaux extraordinaires sans cruauté qui atteignent les normes les plus élevées de qualité et d’innovation. Équipés des dernières technologies et machines, ils sont en mesure de produire les produits les plus sophistiqués, tout en respectant pleinement les normes de protection de l’environnement les plus strictes.

En utilisant les alternatives et les matériaux en cuir de la plus haute qualité, ils ont prouvé comment les chaussures de luxe peuvent être belles, durables et sans cruauté. 

L’usine de Vêtir Vert est certifiée Ecolabel et fonctionne en conformité totale avec la réglementation REACH (système unique d’enregistrement, d’évaluation et d’autorisation des produits chimiques). REACH vise à renforcer la santé humaine et la protection de l’environnement.


Matériaux

En tant que marque sans cruauté, ils n’utilisent pas de cuir, de peau, de fourrure ou de plumes. Cependant, tous les cuirs synthétiques ne sont pas créés égaux; beaucoup font plus de mal que de bien. C’est pourquoi leur cuir végétalien provient soigneusement de grands producteurs de cuir synthétique exclusivement en Italie. Cela garantit leurs alternatives en cuir non seulement l’air incroyable, mais aussi contribuer à un meilleur environnement.

Llales semelles out sont créées à partir d’un matériau de fait italien appelé THUNIT, qui est 100% recyclable et identique dans le regard et la sensation de "vero cuoio" semelles. Les planches d’insole de nos chaussures sont faites de cellulose pure et d’eau, ce qui les rend complètement biodégradables et 100% recyclables.

VÊTIR VERT

Timeless - Luxurious - Impeccable

Vêtir Vert, “To dress green”   in Francais

Green is the color of life symbolizing growth, renewal, intelligence, compassion,  social awareness, harmony, and hope.
The color that embodies environmental consciousness.

IDENTITY

Vêtir Vert is a cruelty-free luxury footwear design house  creating a solution for the ethically  minded who crave impeccable and  sophisticated designs.

While Vêtir Vert is first and foremost built on great  product, meticulously designed and handmade  in Italy, the brand differentiates itself through its commitment to both quality and cause in equal measure. 

Vêtir Vert sources the finest, sustainable, and  cruelty-free materials.

CRAFTSMANSHIP

Their collections are manufactured by the most knowledgeable craftsmen in Riviera Del Brenta, Italy, who are passionate about creating extraordinary cruelty-free materials that reach the highest standards of quality and innovation. Equipped with the latest technology and machinery, they are able to produce the most sophisticated products, while fully complying with the strictest environmental protection standards.

By using the highest quality leather alternatives and materials, they have proven how luxury footwear can be beautiful, sustainable, and cruelty-free. 

Vêtir Vert's factory is Ecolabel-certified and operates with full compliance to REACH regulations (the unique system for registration, evaluation, and authorization of chemicals). REACH aims to strengthen human health and environmental protection.


MATERIALS

As a cruelty-free brand, they do not use leather, skin, fur, or feathers. However, not all synthetic leathers are created equal; many do more harm than good. That is why their vegan leather is carefully sourced from leading synthetic leather producers exclusively in Italy. This ensures their leather alternatives not only look amazing, but also contribute to a better environment.

The outsoles are created from an Italian-made material called THUNIT, which is 100% recyclable and identical in look and feel to “vero cuoio” outsoles. The insole boards of our shoes are made of pure cellulose and water, making them completely biodegradable and 100% recyclable.