VOUS CIRCULATION

Engagé à un changement positif

Né d'un amour de la faune et d'une vision d'alternatives chaudes et sans animaux, Wuxly fabrique les vestes végétaliennes de la plus haute qualité disponibles dans le monde entier tout en dirigeant un mouvement progressif.

Le Mouvement est un soulèvement éthique qui encourage les gens à Vive chaud par des choix et des actions positifs. Détenue indépendamment, Wuxly dirige ce mouvement à travers un processus de production unique qui sauve la vie de milliers d'animaux, utilise des tissus innovants durables et met en œuvre les pratiques de travail les plus strictes.

De début à fin, chaque décision est prise avec le même dévouement et le même détail mis dans la création de leurs vêtements. En fin de compte, l'objectif est de livrer des produits qui vous permettent de vivre chaud dans les conditions les plus froides avec des cœurs chauds.

IMPACT SOCIALE


Engagement envers les animaux

La conservation et le respect des animaux sont toujours à l'avant-garde du Mouvement. Il n'y a pas d'animaux utilisés ou exploités tout au long du processus de production. Avec plus de 5 ans de recherche et de développement, Wuxly a pu trouver des tissus météorologiques avancés qui peuvent surpasser la fourrure et le bas. Ils travaillent également avec des organismes de bienfaisance pour animaux en Amérique du Nord pour soutenir leurs efforts dans la sauvegarde et la réhabilitation de la faune.

Fair Labor

Wuxly croit en la sécurité et le moyen de subsistance de leurs travailleurs - c'est pourquoi ils rendent obligatoires des pratiques de travail équitables à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement. Les installations de fabrication de Wuxly mettent en œuvre certaines des normes de travail les plus élevées sur le marché, et leur production locale leur permet de travailler avec et de redonner à leur communauté, y compris d'aider ceux qui ont des obstacles multiples à l'emploi.

Durabilité

La Terre est notre maison, et à Wuxly, ils s'assurent qu'elle est traitée de cette façon. Lors de la sélection des tissus, ils gravitent vers ceux qui fournissent des performances supérieures et un impact écologique minimal. La production locale limite l'empreinte carbone et leur engagement à réduire les émissions de CO2 soutient davantage la faune. Wuxly source fièrement leurs Shells VeganTech d'une entreprise de 100 ans à Montréal, au Québec. Chaque once d'eau qui quitte l'installation est propre, après avoir été testé et traité pour toute pollution de l'eau. De plus, ils utilisent la chaleur du processus de teinture pour aider à alimenter l'installation. Comme vous pouvez le dire, ils sont en mission constante de rendre leur production, leurs produits et leurs emballages aussi verts que possible.

DESIGN & PERFORMANCE

Avec une équipe de design basée dans le centre de mode du centre-ville de Toronto, au Canada, ils construisent une riche histoire de vêtements extérieurs canadiens haut de gamme tout en restant en avance sur la courbe. Le résultat? Des conceptions qui sont intemporelles, mais progressistes. Les avantages d'un produit sans animaux sont plus que juste éthiques. Une chose qui peut surprendre certains est que notre isolant sans animaux utilisé dans leurs vestes surpasse les vestes traditionnelles remplies de bas - tenant 98% de rétention thermique, contre 0% pour la baisse. Utilisations rusées Primaloft Gold Insulation de grade militaire, autorisé uniquement pour sélectionner des entreprises dans le monde entier. Ils ont testé sur le terrain des produits Wuxly dans les 13 provinces et territoires du Canada et dans le monde entier. Les vestes végétaliennes sournoises vous permettent d'être à la fois élégantes et chaudes, même dans les conditions les plus difficiles.



L'idée du mouvement Wuxly a été lancée pour la première fois en 2012 lorsque James Yurichuk, un ancien footballeur professionnel, est retourné à Toronto de la côte ouest du Canada. En tant qu'amant de la faune, il cherchait un manteau d'hiver sans animaux et fabriqué au Canada pour lui et sa femme, qui immigrait d'Amérique du Sud. Après avoir cherché en vain, ce besoin a déclenché l'idée de créer une veste à la fois élégante et chaude, tout en étant complètement canadienne et sans animaux. James a approché son meilleur ami de 25 ans, Anthony DeBartolo - un maître Tailor de 3ème génération - avec l'idée de l'aider à le mener à la vie. Peu de temps après, le mouvement Wuxly est né et continue d'offrir l'alternative pour rester au chaud au Canada et dans le monde entier jusqu'à ce jour.

WUXLY MOVEMENT

Committed to positive change

Born from a love of wildlife and a vision of warm, animal-free alternatives, Wuxly makes the highest-quality vegan jackets available worldwide while spearheading a progressive Movement. 

 The Movement is an ethical rising that encourages people to Live Warm through positive choices and actions. Independently owned, Wuxly leads this Movement through a unique production process that saves the lives of thousands of animals, utilizes innovative sustainable fabrics and implements the most stringent fair labour practices.

 From start to finish, each decision is made with the same dedication and detail put into the creation of their garments. In the end, the goal is to deliver products that allow you to Live Warm in the coldest conditions with warm hearts.

SOCIAL IMPACT


Commitment to Animals

 The conservation and respect of animals are always at the forefront of the Movement. There are no animals used or exploited throughout the entire production process. With more than 5 years of research and development Wuxly was able to find advanced weather fabrics that can outperform fur and down. They also work with animal charities throughout North America to support their efforts in saving and rehabilitating wildlife. 

Fair Labor 

Wuxly believes in the safety and livelihood of their workers– that’s why they make fair labor practices mandatory along all levels of the supply chain. Wuxly's  manufacturing facilities implement some of the highest labor standards on the market, and their local production allows them to work with and give back to their community, including supporting those with multi-barriers to employment. 

Sustainability 

The Earth is our home, and at Wuxly they ensure it's treated that way. When selecting fabrics, they gravitate towards those that provide top performance and minimal ecological impact. The local production limits the carbon footprint, and their commitment to reducing CO2 emissions further supports wildlife. Wuxly proudly sources their VeganTech Shells from a 100-year old company in Montreal, Quebec. Every ounce of water that leaves the facility is clean, after being tested and treated for any water pollution. Plus, they use the heat from the dyeing process to help power the facility. As you can tell, they’re on a constant mission to make their production, products, and packaging as green as possible.

DESIGN & PERFORMANCE

With a design team based in the fashion hub of downtown Toronto, Canada, they build off a rich history of premium Canadian outerwear while staying ahead of the curve. The result? Designs that are timeless, yet progressive. The benefits of an animal-free product are more than just ethical. One thing that may surprise some is that our animal-free insulation used in their jackets outperforms traditional down-filled jackets – holding 98% heat retention, compared to 0% for down. Wuxly uses military grade Primaloft Gold Insulation, licensed only to select companies worldwide.  They have field-tested Wuxly products products in all 13 provinces and territories of Canada, and around the globe. Wuxly vegan jackets allow you to be both stylish and warm, even in the harshest of conditions.



The idea of Wuxly Movement first came about in 2012 when James Yurichuk, a former professional football player, moved back to Toronto from the West Coast of Canada. As a lover of wildlife, he was searching for an animal-free and Canadian-made winter coat for him and his wife, who was immigrating from South America. After searching to no avail, this need sparked the idea to create a jacket that was both stylish and warm, while also being completely Canadian-made and animal-free. James approached his best friend of 25-years, Anthony DeBartolo – a 3rd generation Master Tailor – with the idea to help bring it to life. Shortly thereafter, Wuxly Movement was born and continues to offer the alternative for staying warm in Canada, and around the world, to this day.