Cuir de pomme

Apple Leather ou Apple Peel Skin est un matériau hybride innovant et hautement durable breveté (cuir végétalien) fabriqué en Italie, qui intègre des pelures de pommes biologiques dans la peau du matériau, ce qui en fait une alternative écologique pour ceux qui se soucient de l'environnement et les animaux.

Notre cuir Apple Vegan de qualité supérieure est le premier matériau certifié en tant que produit éthique végétalien par l'organisme de certification européen exclusif VeganOk.


Apple Peel Skin est certifié par l'Université de Ferrare en Italie comme matériau hypoallergénique non irritant. Les pigments utilisés sont solubles dans l'eau et toute l'eau utilisée au cours du processus est filtrée sur place, recyclée et réutilisée encore et encore.

Le matériel de pomme utilisé provient de l'industrie du jus de pomme à Bolzano, en Italie, où la pulpe et les pelures de pomme ont été jetées, grâce à une technologie brevetée, les déchets sont maintenant convertis en un matériau hautement résistant.

Apple Leather

Apple Leather or Apple Peel Skin is an innovative and highly sustainable hybrid patented material (Vegan-leather) made in Italy, which integrates organic apple peels into the skin of the material, making it an Eco-Friendly alternative for those who care about the environment and animals.

Our premium Apple Vegan-Leather is the first material certified as an Ethical Vegan product by the exclusive European certification body VeganOk.


Apple Peel Skin is certified by the University of Ferrara in Italy as a hypoallergenic non-Irritating material. The pigments used are water-soluble and all water used during the process is filtered on location, recycled and reused again and again.

The apple material used comes from the apple juice industry in Bolzano, Italy where the pulp and apple peels were discarded, using patented technology the waste is now converted into a highly resistant material.