LEINAD

ART CANADIEN

LE COMMENCEMENT

À un âge précoce, Daniel Beaudet a découvert les possibilités infinies offertes par les tissus en se promenant par les magasins du vieux district de mode de Montréal dans Saint-Hubert Street en accompagnant sa grand-mère à ses fêtes faisant des courses. C'est quand sa passion pour la création a commencé, un amour pour l'élégance éternelle continue et est porté par le biais de chaque collection.

Il est devenu le premier Québécois à assister à l'Académie Royale de l'Anvers prestigieux de Beaux-arts. Porté par ce qu'il a appris, il a saisi l'occasion de travailler dans les ateliers de Dries Van Noten et de Hilde Frunt. Le côté curieux et aventureux de Daniel l'a pris au Laos, où il parfait a accordé son « savoir-faire » l'apprentissage de la broderie de fil d'or traditionnelle utilisée par ancienne Famille Royale de Luang Prabang (aussi utilisé par Christian Lacroix et Kenzo pour appeler quelques-uns) l'avancement de son skillset.


LE PROCESSUS

Un croyant ferme que moins est plus et ce que vous avez, devrait durer, Daniel crée des morceaux exquis qui transcendent des tendances, sont sans âge avec un air de nostalgie.

Leinad garde la production l'habitant d'origine de 100 % à Montréal et engage des couturiers qualifiés à son atelier, les collections de la marque sont produites pour ordonner dans de petites fournées le faisant la façon la plus responsable d'éviter le gaspillage d'excès ; l'art de haute qualité et les tissus supérieurs signifient que chaque morceau durera plus long.

Une affinité pour les tissus d'archives (deadstock) des moulins de luxe fait beaucoup d'éditions limitées des morceaux de Daniel en utilisant de tissus qui iraient neufs ou encore plus mauvais, à la mise en décharge.


LES MARCHANDISES

À allTRUEist, nous croyons fortement dans le talent de Daniel, la vision et c'est avec la grande excitation pour lancer la première collection de Prêts Pour s'User à allTRUEist avec LEINAD.

Les tissus utilisés nous sont de l'importance extrême, c'est pourquoi nous avons fait équipe avec Leinad pour créer des morceaux de la douane pour allTRUEist avec Animal de 100 % tissus libres tel comme le coton, les polyesters d'archives, la viscose et cupro, une fibre de cellulose régénérée est provenue du coton linter (les fibres ultraparfaites, soyeuses qui restent fidèles aux graines de l'usine cotonnière après que cela a été ginned) . Il est connu surtout ressembler à de la soie et est aussi connu comme la soie artificielle.L'haleine de tissus de Cupro comme le coton, le rideau admirablement, regarde et a l'impression d'être de la soie sur votre peau. Comme la plupart des autres fibres cellulosic régénérées est possèdent des caractéristiques de rétrécissement basses, aussi bien qu'une bonne absorptivité d'humidité et une ride les qualités résistantes. Cupro est antistatique & ; hypoallergenic.

Nous collaborons dans l'approvisionnementles tissus de luxe plus durables pour les collections futures, un travail continu dans le progrès pour devenir mieux quotidien.

Free standard shipping on orders over $100 - U.S. & CAN

LEINAD

CANADIAN CRAFTSMANSHIP

THE BEGINNING 

At an early age, Daniel Beaudet discovered the infinite possibilities offered by fabrics while roaming through the stores of Montreal's old fashion district on Saint-Hubert Street while accompanying his grandmother on her shopping sprees. This is when his passion for creation began, a love for timeless elegance continues and is carried through each collection. 

 He became the first Quebecois to attend the prestigious Antwerp’s Royal Academy of Fine Arts. Carried by what he learned, he seized the opportunity to work in the ateliers of Dries Van Noten and Hilde Frunt. The curious and adventurous side of Daniel took him to Laos, where he fine tuned his “savoir-faire” learning the traditional gold thread embroidery used by the former Royal Family of Luang Prabang (also used by Christian Lacroix and Kenzo to name a few) furthering his skillset. 


THE PROCESS   

A firm believer that less is more, and what you have, should last, Daniel creates exquisite pieces that transcend trends, are ageless with an air of nostalgia.

Leinad keeps the production 100% local to Montreal and employs skilled dressmakers at his atelier, the brand's collections are produced to order in small batches making it the most responsible way to avoid excess waste; high quality craftsmanship and superior fabrics mean each piece will last longer. 

An affinity for archival fabrics (deadstock) from luxury mills make many of Daniel's pieces limited editions while using fabrics that would go unused or even worse, to landfill.  


THE GOODS

At allTRUEist, we strongly believe in Daniel's talent, vision and it's with great excitement to launch the first collection of Ready To Wear at allTRUEist with LEINAD.

The fabrics used are of extreme importance to us, this is why we have partnered with Leinad to create customs pieces for allTRUEist with 100% animal free fabrics such as cotton, archival polyesters, viscose and cupro, a regenerated cellulose fiber derived from cotton linter (the ultrafine, silky fibers that stick to the seeds of the cotton plant after it's been ginned) . It is especially known to resemble silk, and is also known as artificial silk. Cupro fabrics breath like cotton, drape beautifully, look and feel like silk on your skin. Just like most other regenerated cellulosic fibers is possess low shrinkage characteristics, as well as good moisture absorbency and wrinkle resistant qualities. Cupro is antistatic & hypoallergenic. 

We are working together in procuring more sustainable luxury fabrics for future collections, a continuous work in progress to become better everyday.




Search our store