Science | Élixir floral hydratant

  • Extrait d'hibiscus:  Contient des alpha-hydroxy-acides naturels (AHA), y compris l'acide pyruvique. Étant donné que l'acide pyruvique est rapidement absorbé par la peau, il fonctionne bien pour réduire la production de sébum, stimuler la production de collagène et exfolier la peau. Ensemble, ces propriétés stimulent le renouvellement cellulaire sans l'irritation et la sensation de brûlure généralement associées à l'utilisation de l'AHA. L'extrait d'hibiscus aide à stimuler la production de collagène et à uniformiser le teint, tout en réduisant l'apparence des ridules et des rides et en aidant à prévenir la formation d'acné. Enfin, l'extrait d'hibiscus est hygroscopique, ce qui signifie qu'il attire et retient les molécules d'eau pour hydrater efficacement la peau entre les cellules.
  • Extrait de Kigelia: L'extrait de Kigelia, du fruit de la saucisse africaine, aide à repulper et à raffermir la peau, à réduire l'apparence des rides et ridules et à rafraîchir la peau fatiguée et terne. Cet extrait riche et cicatrisant est rempli d'antioxydants, qui aident à protéger la peau contre les facteurs de stress environnementaux et le vieillissement prématuré et présente également une activité antimicrobienne.
  • Caviar Lime: Fournit une exfoliation douce de la peau en raison des acides alpha-hydroxy (AHA) présents naturellement dans le fruit du citron vert de caviar (Microcitrus Australasica), originaire d'Australie. L'extrait de Caviar Lime aide à éclaircir la peau, à minimiser l'apparence des pores et à laisser la peau douce et renouvelée. Le mécanisme d'action du chaux caviar est unique en ce sens qu'il favorise le processus naturel d'exfoliation de la peau; la chaux de caviar pénètre dans les kératinocytes (la cellule la plus commune trouvée sur la couche externe de la peau) et fait circuler les ions calcium dans les kératinocytes, ce qui déclenche le processus naturel d'exfoliation de la peau. En d'autres termes, la chaux caviar fonctionne en harmonie avec les mécanismes naturels de la peau, offrant une exfoliation douce subtile mais très efficace.

Science | Hydrating Floral Elixir

  • Hibiscus Extract: Contains naturally occurring alpha-hydroxy-acids (AHAs), including pyruvic acid. Since pyruvic acid is rapidly absorbed by the skin, it works well to reduce sebum production, stimulate collagen production, and exfoliate the skin. Together, these properties stimulate cell turnover without the irritation and burning sensation typically associated with AHA use. Hibiscus extract helps to stimulate collagen production and even out the skin tone, while also reducing the appearance of fine lines and wrinkles and helping to prevent the formation of acne. Finally, hibiscus extract is hygroscopic, meaning that it attracts and holds water molecules to effectively moisturize the skin between the cells.
  • Kigelia Extract: Kigelia extract, from the fruit of the African sausage tree, helps plump up and tighten the skin, reduce the appearance of wrinkles and lines, and freshen tired, dull-looking skin. This rich, healing extract is filled with antioxidants, which help protect the skin from environmental stressors and premature aging and also exhibits antimicrobial activity.
  • Caviar Lime: Provides a gentle exfoliation of the skin due to the naturally occurring alpha-hydroxy acids (AHAs) found in caviar lime (Microcitrus Australasica) fruit, which is native to Australia. Caviar Lime extract helps brighten the skin, minimize the appearance of pores, and leave the skin feeling soft and renewed. Caviar lime's mechanism of action is unique in that it promotes the skin’s own natural exfoliating process; caviar lime penetrates keratinocytes (the most common cell found on the outer most layer of skin) and causes calcium ions to flow in the keratinocytes, which kick-starts the skin's natural exfoliation process. In other words, caviar lime works in harmony with the skin's own natural mechanisms, providing a subtle yet highly effective gentle exfoliation.