SWEDISH STOCKINGS

VALEURS :
NAU vêtements durables | allTRUEist

LEUR HISTOIRE


Chaque année, deux milliards de paires de collants sont produites, portées une fois et débarrassées ensuite, en aidant à rendre l'industrie textile la deuxième plus grande industrie polluante dans le monde après l'industrie du pétrole. Les mises en décharge sont pleines partout des textiles non-biodégradables pauvrement faits et bon marché – et il augmente. Le fil de nylon, qui est actuellement utilisé pour produire le collant le plus moderne, est créé d'un processus de fabrication basé sur le pétrole environnementalement malfaisant qui mène aux émissions de carbone nuisibles et pas est seulement ils mal pour la planète, ils ne durent pas.

Ces pratiques malfaisantes dans l'industrie de la mode sont bien trop répandu. nous croyons que le monde a besoin des produits plus innovateurs et environnementalement conscients pour être en tête et donc les Bas suédois ont été lancés. un précurseur dans les bas de nylon durablement produits, les Bas suédois produisent le beau collant du fil recyclé. Leurs usines se livrent aux pratiques durables en incluant l'utilisation de colorants inoffensifs pour l'environnement, en post-teignant le traitement de l'eau et l'utilisation de pouvoir solaire pour une grande partie de l'énergie nécessaires dans le processus de fabrication.

LEUR DURABILITÉ

Le collant est un produit pétrolier et un de nos consommables les plus grands. l'industrie est énorme et la production lui-même utilise de combustibles fossiles non-renouvelables et exigez qu'une énorme quantité d'énergie et d'eau produise. Cet extrêmement grand processus est très malfaisant pour l'environnement et la plupart de collant sont conçus pour être porté une fois et ensuite remplacé et en contribuant ainsi à la pollution textile.

Les Bas suédois sont créés du dérivé d'autres produits de nylon qui est non-biodégradable. le processus de production est beaucoup moins compliqué que la production de nylon traditionnelle et ils cherchent systématiquement des façons plus propres de produire - la conservation ou la réutilisation de l'eau, la diminution des émissions, la réduction et le recyclage du gaspillage. De cette procédure de recyclage extrêmement efficace ils ont réduit l'énergie et la consommation d'eau par :

- De 87,6 % moins d'énergie

- Une épargne d'eau 18.m3/ton fil

Ils veulent casser la production actuelle de collant - pour produire des bas beaux et durables avec la durabilité pour l'environnement aussi bien que pour les affaires. Les Bas suédois sont modernes et sophistiqués.

- Une grande partie de leur production est solaire actionné

- Aucune eau supplémentaire n'est utilisée pour créer nos bas

- Leurs usines sont le gaspillage zéro

- Toute l'eau utilisée dans le fait de teindre est purifiée et traitée

PRIX DE MÉDIAS

Ils ont gagné la « Nouvelle Marque de l'Année » à 2016 Prix d'ELLEEt indiqué exactement comme un des démarrages les plus influents de la Suède de Dagens Industri.

 

MAGASIN BAS SUÉDOIS ICI

 

Nadja & ; Linn, fondateurs de bas suédois

Free shipping on orders over $100 - U.S. & Canada

Swedish Stockings

VALUES:
NAU sustainable clothing | allTRUEist

THEIR STORY


Each year, two billion pairs of tights are produced, worn once and then discarded, helping to make the textile industry the second most polluting industry in the world after the oil industry. Landfills everywhere are full of poorly made and cheap non-biodegradable textiles – and it’s getting worse. Nylon yarn, which is currently used to produce most modern pantyhose, is created from an environmentally harmful petroleum-based manufacturing process that leads to damaging carbon emissions and not only are they bad for the planet, they don’t last.

These harmful practices in the fashion industry are all too common. we believe the world needs more innovative and environmentally conscious products to lead the way, and so Swedish Stockings was launched. a forerunner in sustainably produced nylon stockings, Swedish Stockings produces beautiful pantyhose from recycled yarn. Their factories engage in sustainable practices including the use of environmentally friendly dyes, post-dyeing water treatment and the use of solar power for much of the energy needed in the manufacturing process.

THEIR SUSTAINABILITY

Pantyhose is a petroleum product and one of our biggest consumables. the industry is huge and the production itself uses non-renewable fossil fuels and require a huge amount of energy and water to produce. This extremely large process is very harmful to the environment and most pantyhose are designed to be worn once and then replaced, and so contributing to textile pollution.

Swedish Stockings is created from the by-product of other nylon products that is non-biodegradable. the production process is a lot less complicated than traditional nylon production and they are consistently looking for cleaner ways to produce - conserving or reusing water, decreasing emissions, reducing and recycling waste. From this highly efficient recycling procedure they have reduced energy and water consumption by:

- 87.6% less energy

- A savings of water 18.m3/ton yarn

They want to break the current production of pantyhose - to produce beautiful and long lasting stockings with sustainability for the environment as well as for business. Swedish Stockings is modern and sophisticated.

- A large part of their production is solar powered

- No extra water is used to create our stockings

- Their factories are zero waste

- All water used in dyeing is purified and treated

MEDIA AWARDS

They have won the "New Brand of the Year" at the 2016 ELLE awards, and pinpointed as one of Sweden's most influential startups from Dagens Industri.

 

SHOP SWEDISH STOCKINGS HERE

 

Nadja & Linn, Founders of Swedish Stockings

SIGN UP FOR NEWS & PROMOS

Receive 15% OFF your first purchase

Search our store