TIVC

Temps pour le changement


 LE CHANGEMENT COMMENCE À LA MAISON

En mars 2016, dans un petit garage en Australie avec une idée et un concept en tête, Monique et Marko ont mis en place une campagne Kickstarter pour donner vie à leur vision. Et à peine 7 jours après le début de la campagne, ils avaient collecté suffisamment de fonds pour lancer le mouvement Time IV Change.

Ils ont créé une collection de montres en cuir végétalien sans cruauté et d'autres articles en cuir végétalien qui promeuvent un changement compatissant et positif dans votre vie et la vie de ceux qui partagent le monde avec nous. Des montres qui aspirent à faire partie de personnes conscientes de leur style et de la façon dont leurs choix de vie affectent les autres. Une montre TIVC apporte le meilleur de votre look tout en laissant une empreinte minimale sur l'environnement et les autres.

TIVC est approuvé par PETA.




L'AFFAIRE

 Toutes les montres Time IV Change sont respectueuses de l'environnement et produites de manière éthique. Il faut beaucoup d'énergie pour produire de l'aluminium et de l'acier; ce qui conduit à plus d'émissions de gaz à effet de serre. Pour contrer cela, TIVC a décidé de fabriquer ses boîtiers de montre en aluminium 100% recyclé. Faire pour vous un heureux et une planète heureuse.

Ils ont travaillé dur pour trouver des moyens de rendre leurs montres aussi écologiques et durables que possible et nous sommes fiers de dire que chaque montre TIVC est produite dans une usine à Hong Kong qui est certifiée SA8000. En termes plus simples, cela signifie que notre équipe qui produit nos montres est traitée équitablement et payée équitablement pour son travail acharné.


SANGLE EN CUIR VÉGÉTALIEN

Leurs bracelets de montre en cuir vegan sont sans cruauté et respectueux de l'environnement. Ils sont fabriqués à partir de faisceaux de fibres ultrafines, de polyuréthane de haute qualité ainsi que de matières premières et recyclées. Bien qu'ils partagent de nombreuses similitudes avec le cuir naturel, les sangles ont un meilleur impact environnemental. Le cuir végétalien utilisé répond également aux demandes d'autorisation des 168 substances de la liste candidate de SVHC et publiées par l'Agence européenne des produits chimiques concernant la réglementation connexe concernant REACH (en savoir plus)

SANGLE ÉCO-SUÈDE

Le processus de production est similaire à celui utilisé pour le recyclage du papier, dans lequel aucune substance chimique nocive n'est utilisée. Le polyester recyclé contenu dans leurs bandes éco suède provient de fibres de polyester (T-shirts, fibres, etc.) et de PET (bouteilles en plastique). Le recyclage du polyester signifie une réduction de 80% de la consommation d'énergie et des émissions de CO2 dans l'atmosphère par rapport au processus de production traditionnel de polyester à base d'essence. Time IV Change est fière d'être la première marque horlogère au monde à créer de belles montres Eco Suede.

TIVC

Time For Change


CHANGE STARTS AT HOME

In March 2016, in a small garage in Australia with an idea and a concept in mind, Monique and Marko set-up a Kickstarter campaign to bring their vision to life. And just 7 days into the campaign they had raised enough funds to launch the Time IV Change movement. 

They created a collection of cruelty-free, vegan leather watches and other vegan leather goods that promote compassionate and positive change in your life and the lives of those that share the world with us. Timepieces that aspire to be part of people who are conscious about their style and how their lifestyle choices affect others. A TIVC watch brings the best out of your look all whilst leaving a minimal footprint on the environment and others. 

TIVC is PETA approved.




THE CASE

All Time IV Change watches are eco-friendly and ethically produced. It takes a lot of energy to produce aluminum and steel; which leads to more greenhouse gas emissions. So to counter this, TIVC decided to make their watch cases from 100% recycled aluminium. Making for a happy you and a happy planet.

They have worked hard to find ways to make their watches as eco friendly and sustainable as possible and we are proud to say that every TIVC watch is produced in a factory in Hong Kong that is SA8000 certified. In simpler terms that means our team who produce our watches are treated fairly and paid fairly for their hard work.


VEGAN LEATHER STRAP 

Their vegan leather watch straps are cruelty-free and eco-friendly. They’re made from ultra-fine fiber bundles, high-grade polyurethane as well as raw and recycled materials. Though they share many similarities with natural leather, the straps have a better environmental impact. The vegan leather used also meets the requests of all 168 substances in the candidate list of SVHC for authorisation and published by the European Chemicals Agency regarding related regulation concerning REACH (find out more)

ECO-SUEDE STRAP

The production process is similar to that used for paper recycling, in which no harmful chemical substances are used. The recycled polyester contained in their eco suede bands derives from polyester fibers (T-shirts, fibers, etc) and PET (plastic bottles). Recycling polyester means reducing energy consumption and CO2 emissions into the atmosphere by 80% compared to the traditional petrol-based polyester production process. Time IV Change is proud to be the first watch brand in the world to create beautiful Eco Suede watches.