Alexandra Black Suede-Effect Vegan Heeled Sandal
Alexandra Black Suede-Effect Vegan Heeled Sandal
Alexandra Black Suede-Effect Vegan Heeled Sandal
Alexandra Black Suede-Effect Vegan Heeled Sandal

ALEXANDRA | Sandales en daim végétal noir

Prix régulier $500.00 CAD
/
Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.
1 en stock

DÉTAILS
  • Talon mesurant environ 95 mm / 3,75 pouces
  • Couleur : Effet daim noir
  • Extérieur : 55% coton, 32% polyester, 13% polyuréthane
  • Semelle : 50% caoutchouc synthétique, 40% composts minéraux, 10% additifs
  • Doublure : 64% polyuréthane, 36% viscose
  • Semelle intérieure légèrement coussinée
  • Fabriquées en Italie
  • Vegan

ADAPTATION

  • Ajustement fidèle à la taille
  • Taille italienne


Pour nettoyer les tiges en "cuir" ou en "daim" végétalien, passez un chiffon humide, en veillant à ne pas trop frotter. Nous déconseillons l'utilisation de produits de nettoyage, tels que le savon, le polissage ou les traitements, qui pourraient endommager les tiges.

DURABILITÉ

D'après l'analyse du cycle de vie (ACV) "du berceau au consommateur" réalisée par SCS Global Services en notre nom, les Alexandra in Black Suede-Effect ont les impacts suivants sur l'environnement, et nous avons compensé ou sommes en train de compenser ces impacts à hauteur de 110 % :

    • Potentiel de réchauffement de la planète (PRP) : 9,8 kg d'équivalent CO2 par paire, ce qui équivaut à la conduite d'un véhicule de tourisme type pendant 25 miles. Nous avons plus que compensé cet impact, de 110 %, en investissant dans le Reforestation d'arbres verts qui vise à planter des arbres sur un million d'hectares de la vallée alluviale du Mississippi, avec plus de 6 millions d'arbres plantés à ce jour.
    • Consommation d'eau douce (FW): 0,54 m3 / paire, ce qui équivaut à faire fonctionner un lave-vaisselle typique 18 fois. Nous avons plus que compensé cet impact, de 110%, en investissant dans des certificats de restauration de l'eau.
    • Demande d'énergie primaire (DEP): 162 MJ / paire, ce qui équivaut à faire fonctionner un réfrigérateur typique pendant 6 jours.
    • Pour les impacts sur le potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone (ODP), le potentiel d'acidification (AP), le potentiel d'eutrophisation (EP), le potentiel de création de smog/oxydants photochimiques (POCP) et l'épuisement des combustibles fossiles (FFD)

Alexandra Black Suede-Effect Vegan Heeled Sandal
Alexandra Black Suede-Effect Vegan Heeled Sandal
Alexandra Black Suede-Effect Vegan Heeled Sandal
Alexandra Black Suede-Effect Vegan Heeled Sandal

ALEXANDRA | Black Vegan Suede Sandals

Regular price $500.00 CAD
/
1 in stock

DETAILS
  • Heel measures approximately 95mm / 3.75 inches
  • Color: Black suede-effect
  • Outer: 55% cotton, 32% polyester, 13% polyurethane
  • Sole: 50% synthetic rubber, 40% mineral composts, 10% additives
  • Lining: 64% polyurethane, 36% viscose
  • Lightly cushioned insole
  • Made in Italy
  • Vegan

FIT

  • Fits true to size
  • Italian sizing

 

To clean either the vegan "leather" or "suede" uppers, gently wipe with a damp cloth, being careful not to rub too much. We do not advise the use of any cleaning products, such as soap, polishing, or treatments, which may cause damage to the uppers.

SUSTAINABILITY

Based on the “cradle to consumer” Life Cycle Assessment (LCA) conducted by SCS Global Services on our behalf, the Alexandra in Black Suede-Effect has the following impacts on the environment, and we have or are working to offset these impacts by 110%:

    • Global Warming Potential (GWP): 9.8 kg CO2 eq / pair, which is the same as driving a typical passenger vehicle for 25 miles. We have more than offset this impact, by 110%, by investing in the Green Trees Reforestation project, working to plant trees in one million acres of the Mississippi Alluvial Valley, with over 6 million trees planted to date.
    • Fresh Water Consumption (FW): 0.54 m3 / pair, which is the same as running a typical dishwasher 18 times. We have more than offset this impact, by 110%, by investing in Water Restoration Certificates.
    • Primary Energy Demand (PED): 162 MJ / pair, which is the same as operating a typical refrigerator for 6 days.
    • For the impacts on Ozone Depletion Potential (ODP), Acidification Potential (AP), Eutrophication Potential (EP), Smog / Photochemical Oxidant Creation Potential (POCP), and Fossil Fuel Depletion (FFD)