LUXTRA

Ouvrir la voie dans le luxe responsable

LUXTRA construit une marque de mode mondiale passionnante axée sur le design intemporel, la durabilité et les valeurs éthiques fondamentales. La marque utilise des matériaux innovants et sans cruauté pour fabriquer de beaux produits fabriqués à la main en Italie.

La fondatrice Jessica Kruger vient d'une enfance pieds nus et pleine de nature à Sydney et au cours de la dernière décennie a vécu à travers l'Europe. Elle a conçu LUXTRA pour être la marque dont elle a besoin pour son quotidien: toujours prête à voyager, fonctionnelle, avant-gardiste et surtout… chic.

Avec LUXTRA, Jessica espère mener un changement positif au sein de l'industrie de la mode en montrant ce qui peut être fait avec les matériaux écologiques les plus à la pointe du marché. Elle est déterminée à croire que faire des affaires de façon responsable est la seule façon de faire des affaires.

Plus tôt dans sa carrière, Jessica a créé l'un des restaurants sans viande préférés de Londres - ETHOS - pour lequel elle a été nommée par Management Today comme l'une de leurs meilleures femmes d'affaires britanniques «moins de 35 ans». Elle intervient désormais dans des écoles et des conférences sur les thèmes des femmes dans les affaires, l'entrepreneuriat, la santé mentale et le bien-être; toutes les questions qui lui tiennent à cœur.


La mission de Luxtra est de diriger et d'inspirer des changements positifs dans l'industrie de la mode.

Jessica croit en l'utilisation de matériaux, de méthodes de production et de distribution sans cruauté pour briser les habitudes néfastes de l'industrie de la mode.

Luxtra a obtenu la deuxième place du Prix ​​du mode de vie durable 2019.

Une belle réussite dans leur première année d'activité.


MATÉRIAUX

LUXTRA est fière d'être parmi les premières marques à travailler avec les matériaux les plus innovants et durables du marché.

Ils utilisent Piñatex®, un textile non tissé innovant fabriqué à partir de fibres de feuilles d'ananas, et 'Frumat', une alternative en cuir biosourcée en partie à base de pommes.


Luxtra est toujours à la recherche de la prochaine étape en matière de textiles durables. Ils travaillent actuellement avec Hugo et Koen, fondateurs de Fruit Leather Rotterdam, pour développer de nouveaux produits en utilisant leurs matériaux innovants, qui sont fabriqués presque entièrement à partir de fruits jetés.

 Hélas, de nombreux matériaux de pointe en sont encore à leurs balbutiements et ne sont donc pas encore disponibles pour des entreprises comme LUXTRA.


D'ici 2021, ils espèrent commencer à travailler avec des textiles de Mango Materials aux États-Unis - qui produisent des fibres de bio-polyester entièrement biodégradables - et de nombreuses autres entreprises comme eux.

 En défendant l'utilisation de matériaux végétaliens de pointe et hautement durables, et en les transformant en pièces sérieusement belles, Luxtra espère inspirer la grande industrie de la mode à réévaluer les matériaux actuellement utilisés.


PHILOSOPHIE DU DESIGN

Ils conçoivent des classiques intemporels et ne respectent pas le cycle de la mode Printemps / Été, Pré-Automne, Automne / Hiver, Cruise-Collection [et répétition].

Ils évitent le cercle vicieux de la surproduction qui est alors inévitablement suivi par les remises et les ventes de liquidation qui sont si répandues.


FABRICATION

Chaque article LUXTRA est fabriqué par Cristian SRL à Pontassieve, une jolie ville juste à l'extérieur de Florence en Italie. Ils visitent souvent et aiment beaucoup Paolo, Natascia et Matteo (ci-dessous) qui possèdent et dirigent l'entreprise.



Ils  sea choisi Cristian parce que leur philosophie globale a sonné avec Luxtra à plusieurs niveaux. Ce sont d'excellents artisans et bien sûr, étant italiens, ils apprécient les beaux produits. Le personnel travaille régulièrement et les heures supplémentaires sont payées. Cristian SRL est également enthousiaste à l'égard de l'approche environnementale de LUXTRA et leur dévouement à améliorer leur propre empreinte environnementale est impressionnant.

Cristian SRL est également située à proximité d'autres fournisseurs clés, tels que Mabel SRL, qui produit pour Frumat. Tout cela contribue à réduire l'empreinte carbone.



Luxtra travaille sans relâche pour trouver les matériaux les plus durables et est parmi les premiers au monde à lancer une collection faite à partir de Fruit-cuir.

Ce matériau révolutionnaire est fabriqué à partir de fruits jetés, principalement des mangues. Fruitleather Rotterdam des Pays-Bas créé par Koen Meerkerk et Hugo de Boon sont un duo de designers basé à Rotterdam, diplômé de l’académie Willem de Kooning à Rotterdam.

Passionné par la création de valeur pour des choses qui ont été étiquetées inutiles, le duo s’est placé dans d’aujourd’huil’économie circulaire. Faire face et résoudre les problèmes d’un point de vue de concepteur. Avec un baccalauréatdiplôme en conception spatiale, les deux jeunes designers ont mis l’accent sur le développement de matériaux. 

Ils ont déménagé dans leur nouveau lieu de travail à Bluecity où ils travaillent avec d’autres entreprises circulaires vers une économie zéro déchet. 

La vision ici à Fruitleather Rotterdam n’est pas seulement de sensibiliser à la question du gaspillage alimentaire, mais aussi de montrer comment les déchets en général peuvent être utilisés d’une manière positive.

LUXTRA

Leading the way in responsible luxury

LUXTRA is building an exciting global fashion brand focused on timeless design, sustainability and ethical core values. The brand uses innovative and cruelty-free materials to craft beautiful products that are handmade in Italy.

Founder Jessica Kruger comes from a barefooted, nature-filled childhood in Sydney and over the past decade has lived across Europe. She has crafted LUXTRA to be the brand she needs for her everyday: ever-ready for travel, functional, environmentally forward thinking, and above all… chic.

With LUXTRA, Jessica hopes to lead positive change within the fashion industry by showing what can be done with the most cutting-edge eco materials on the market. She is determined in the belief that doing business responsibly is the only way to do business.

Earlier in her career, Jessica created one of London's favourite meat-free restaurants - ETHOS - for which she was named by Management Today as one of their "35 under 35" top UK businesswomen. She now speaks at schools and conferences on the topics of women in business, entrepreneurship, mental health and wellbeing; all issues close to her heart.


Luxtra's mission is to lead and inspire positive change in the fashion industry.  

Jessica believes in using cruelty-free materials, methods of production and distribution to break the fashion industry's harmful habits.

Luxtra was awarded second place in the 2019 Sustainable Lifestyle Awards.

A great achievement in their first year of business.


MATERIALS 

LUXTRA is proud to be amongst the first brands working with the most innovative and sustainable materials on the market.  

 They use Piñatex®, an innovative non-woven textile made from pineapple leaf fibres, and 'Frumat', a bio-based leather alternative made partly from apples.  


Luxtra is always on the lookout for what's next in sustainable textiles. They are currently working with Hugo and Koen, founders of Fruit Leather Rotterdam, to develop new products using their innovative materials, which are made almost entirely from discarded fruit.

Alas, many cutting-edge materials are still in their infancy and therefore not yet available to businesses like LUXTRA.


By 2021 they hope to start working with textiles from Mango Materials in the US - who produce fully biodegradable bio-polyester fibres - and many other companies like them.

By championing the use of cutting-edge vegan and highly sustainable materials, and making them in to seriously beautiful pieces, Luxtra hopes to inspire the greater fashion industry to reassess the materials currently used.


DESIGN PHILOSOPHY

They design timeless classics and do not abide to the Spring/Summer, Pre-Fall, Autumn/Winter, Cruise-Collection [and repeat] fashion cycle.

They eschew the vicious cycle of overproduction that is then inevitably followed by discounting and clearance sales that is so prevalent. 


MANUFACTURING

Every LUXTRA item is made by Cristian SRL in Pontassieve, a pretty town just outside Florence in Italy. They visit often and are very fond of Paolo, Natascia and Matteo (below) who own and run the company.



They selected Cristian because their overarching philosophy chimed with Luxtra's on many levels. They are excellent craftspeople and of course, being Italian, they appreciate beautiful products. The staff work regular hours and overtime is paid. Cristian SRL are also enthusiastic about LUXTRA's environmental approach and their dedication towards improving their own environmental footprint is impressive. 

Cristian SRL are also located in close proximity to other key suppliers, such as Mabel SRL who produce for Frumat. All of which helps to keep the carbon footprint down.