Solari Milano

Classiques durables

 

 

 

En quête de changement

Fondée par les frères et sœurs Niccolò et Orsola Amati en 2021 en Italie.

Niccolò n'arrivait pas à trouver des chaussures de qualité fabriquées à partir de matériaux sans cruauté pendant son séjour dans une banque d'investissement japonaise à Londres, alors il s'est lancé dans l'aventure.

. Après un an de prototypage, Solari Milano a été lancée en juin 2022.

 

Construction de la chaussure

La construction Blake est une méthode de fabrication des chaussures inventée en 1856 par Lyman Reed Blake. Elle est particulièrement populaire en Italie. Dans une construction Blake, la semelle extérieure est directement cousue à la semelle intérieure avec un point de chaînette, ce qui permet une plus grande flexibilité et un poids plus léger. Solari cimente également les semelles, entre la semelle en caoutchouc et le cimentage, les chaussures sont extra-durables et résistantes à l'eau.

Une chaussure Solari à point blake peut être ressemelée si nécessaire par la plupart des cordonniers expérimentés.

 

 

 

 

Matériaux

Solari Milano utilise des matériaux durables et sans cruauté tout au long de la chaîne. Tous les matériaux sont d'origine 100% italienne.

L'empeigne (tissu extérieur) est composée à 70 % d'un matériau biologique dérivé du maïs. Le maïs utilisé pour fabriquer le matériau de base est une culture non alimentaire, ce qui permet de ne pas détourner les ressources alimentaires des chaînes d'approvisionnement humaines ou animales.

La doublure, respirante et durable, contient 70% de bambou. La semelle contient 40 % de caoutchouc recyclé.

LES FONDATEURS

Orsola Amati - Cofondatrice de Solari Milano

Orsola Amati
Cofondatrice, Solari Milano

Niccolo Amati - Cofondateur de Solari Milano

Niccolò Amati
Cofondateur, Solari Milano

Solari Milano

Sustainable Classics

 

 

 

Seeking Change

Founded by Brother & Sister Niccolò and Orsola Amati in 2021 in Italy.

As with great start-ups, the project was born out of necessity, Niccolò could not find high quality dress shoes made out of cruelty-free materials during his stint at a japanese investment bank in London, so he ventured out to make it happen.

. After a year of prototyping, Solari Milano was launched in June 2022.

 

Shoe Construction

Blake construction is a method of making shoes invented in 1856 by Lyman Reed Blake. It is especially popular in Italy. In a Blake construction, the outer sole is directly stitched to the insole with a chain stitch this allows more flexibility and lighter weight. Solari cements the soles as well, between the rubber sole and cementing the shoes are extra-durable and water-resistant.

A Solari blake stitch shoe can be resoled when needed by most experienced cobblers.

 

 

 

 

Materials

Solari Milano use sustainable and cruelty-free materials throughout the entire chain, all materials are of 100% Italian origin.

The Uppers (outside fabric) are 70% from bio-based derived from corn, The corn used for making the base material is a non-food grade crop, so it doesn't divert food resources from human or animal supply chains.

The breathable and durable lining contains 70% bamboo. The sole contains 40% recycled rubber.  

THE FOUNDERS

Orsola Amati - Co Founder of Solari Milano

Orsola Amati
Co-Founder, Solari Milano

Niccolo Amati - Co Founder of Solari Milano

Niccolò Amati
Co-Founder, Solari Milano