Veerah

INSPIRÉE PAR LES FEMMES.
CONÇU POUR LES GUERRIERS.

 

VEERAH /vē●rah/

Dérivé du mot sanskrit signifiant " guerrier ". Connectez-vous à votre esprit guerrier et tuez-le avec gentillesse.

DESIGNER POUR
LE GUERRIER VEERAH

VEERAH est synonyme de force, de courage et d'équilibre. Ces attributs brillent chez un champion motivé par l'intégrité et l'empathie - un guerrier. Veerah appelle la communauté des guerriers VEERAH à reconnaître et à embrasser l'esprit guerrier qui sommeille en chacun de nous, dont la mission est de prendre place dans le monde, avec conscience et compassion - avec style.

Inspirée par tant de grandes femmes, notre muse guerrière est toujours pleine de férocité et sans peur. Elle avance à grands pas, maîtrisant sans effort l'équilibre entre force et féminité. Cette dualité est tissée dans le tissu de notre marque, embrassée et maintenue à chaque étape de la production. Nous exprimons ce nouveau type de luxe comme une beauté méticuleuse, consciencieuse et sans cruauté.

 
 
 
 
 
 

Aujourd'hui, VEERAH continue d'être dirigée par des femmes, pour des femmes. Avec un sourcing intelligent et un design réfléchi derrière chaque collection, toutes leurs chaussures sont fabriquées de manière éthique en utilisant uniquement des matériaux innovants végétaliens et écologiques - du cuir de pomme au textile en plastique recyclé et plus encore. Les silhouettes classiques sont transformées grâce à des accessoires entièrement amovibles qui donnent de la polyvalence à chaque style et permettent à nos clients de personnaliser et de combiner plusieurs looks avec une seule paire de chaussures. En concevant de cette manière, nous créons plus de mode avec moins d'impact sur la mode.

Chaque jour, l'appréciation des éco-guerriers du monde entier pour la conception de belles chaussures "qui sont aussi végétaliennes" alimente l'innovation de l'équipe et sa volonté de faire de la mode durable et compatissante la norme et pas seulement la dernière tendance.

 

Veerah a pour mission de créer des chaussures végétaliennes que vous voudrez porter, car les guerriers d'aujourd'hui ne devraient jamais avoir à sacrifier leur style personnel pour un mode de vie plus durable. Vous méritez les deux !

 

 

PASSER À L'ACTION
LE 1-10-100
PLAN DE BATAILLE DE LA VEERAH


En tant que société d'intérêt public et organisation dirigée par des femmes, Veerah soutient des causes qui sont en accord avec ses valeurs et qui font écho au message selon lequel les entreprises peuvent être des instruments de changement positif. Elle s'engage à redonner à la communauté.

1: Au moins 1% des revenus vont directement aux causes à impact social.

10: 10 heures rémunérées par trimestre sont offertes à leurs employés pour faire du bénévolat ou suivre des cours d'auto-perfectionnement afin qu'ils puissent évoluer ensemble.

100: Pour chaque centaine d'enquêtes sur les réactions des clients que Veerah reçoit, l'entreprise parraine une bourse d'études d'un an pour un(e) employé(e) de l'entreprise. Elle est la première fille boursière.



DO GOOD +
AVOIR L'AIR INCROYABLE

 

VÉGÉTALIEN APPROUVÉ PAR LA PETA

LE RENDRE PLUS GENTIL
LA PLANÈTE

 

UNE CHAUSSURE. PLUSIEURS LOOKS.

OFFRIR PLUS DE MODE
AVEC MOINS D'EMPREINTE

 

CONÇU POUR LE CONFORT

LE VRAI LUXE DOIT ÊTRE
VU ET SENTI

 

UNE CULTURE DE LA RESTITUTION

DES FEMMES AUTONOMES,
DONNENT DU POUVOIR À D'AUTRES FEMMES


 

Poursuivre les objectifs de développement durable (ODD)

Afin de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies, qui visent à assurer un avenir meilleur et plus durable pour tous, nous avons donné la priorité à ces trois objectifs.

OBJECTIF 12 :
CONSOMMATION RESPONSABLE
& PRODUCTION
CONCEPTION INTELLIGENTE


Grâce à des accessoires polyvalents et interchangeables, VEERAH est en mesure de transformer une simple paire de chaussures en une collection entière, permettant ainsi aux femmes de maximiser leurs looks tout en minimisant l'empreinte de la mode.


FABRICATION RESPONSABLE

Ils ont formé des partenariats à long terme avec des usines qui paient des salaires équitables. Ils renforcent leur formation en partageant les meilleures pratiques du secteur et encouragent les installations en amont à réduire les déchets.

OBJECTIF 14 :
LA VIE SOUS L'EAU

APPROVISIONNEMENT DURABLE

Pour réduire l'impact environnemental, Veerah évite d'utiliser des sacs en plastique. Dans la mesure du possible, elle opte pour l'utilisation de recyclés bouteilles en plastique recyclées, du produit à l'emballage.

OBJECTIF 15 :
VIE SUR LA TERRE

100% SANS CRUAUTÉ ET VÉGÉTALIEN

Aucun animal n'est blessé dans le processus de fabrication des chaussures et accessoires de Veerah.

DESIGN ET INNOVATION MATÉRIELLE

Veerah recherche et découvre en permanence des matériaux révolutionnaires, sans cruauté et respectueux de l'environnement, sans compromettre une once de qualité ou d'esthétique.


MATÉRIAUX

L'industrie mondiale du cuir abat plus d'un milliard d'animaux chaque année et le chrome utilisé pour le tannage du cuir est le quatrième polluant le plus toxique au monde. Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux matériaux naturels et durables qui minimisent les dommages causés à l'environnement et sont toujours sans cruauté et sans PVC.

Icône de peau de pomme en cuir

CUIR DE PEAU DE POMME

Le cuir végétalien certifié USDA est un sous-produit de l'industrie du jus de pomme. La réutilisation des peaux de pommes les empêche de se décomposer et de produire du méthane qui contribue au changement climatique.

Icône en cuir végétalien à base d'eau

À BASE D'EAU
CUIR VÉGÉTALIEN

Pas de solvant toxique, le diméthylformamide (DMF), couramment utilisé pour fabriquer du cuir synthétique en polyuréthane. Ce procédé réduit la consommation d'énergie de 55 % et utilise 95 % d'eau en moins que le procédé DMF.

Icône de tissu de bouteille en plastique recyclé

PLASTIQUE RENOUVELÉ
TISSU DE BOUTEILLE

Environ 5 à 9 bouteilles PET de 500 ml sont recyclées pour fabriquer une paire de chaussures VEERAH, ce qui réduit considérablement la quantité de déchets mis en décharge.

Icône de doublure en coton 100% biologique

100% BIO
DOUBLURE EN COTON

Le coton biologique, doux et respirant, est plus sûr pour les cultivateurs. Il utilise moins d'énergie et produit 94 % d'émissions de gaz à effet de serre en moins.

Icône de la doublure en microfibre

DOUBLURE EN MICROFIBRE

Ce matériau révolutionnaire est très absorbant, respirant et à séchage rapide, avec un toucher supérieur.

Semelle intérieure en mousse d'algues Icône

SEMELLE INTÉRIEURE ALGAE

Une semelle intérieure qui offre un confort incroyable et un soutien à long terme, respectueuse de l'environnement, très respirante et antimicrobienne.

Mousse à mémoire de forme biosourcée Icône

CUIR VÉGÉTALIEN NÉO-PATENT

Ce matériau innovant et brillant est doux mais durable, et léger. Au cours du processus de production de ce cuir, les substances sont combinées sans devoir utiliser de DMF (diméthylformamide) toxique ou d'eau. Grâce à l'élimination du DMF, il utilise 92 % moins d'eau, 80 % moins d'énergie et émet 93 % moins de COV (composés organiques volatils) que le cuir synthétique traditionnel.

Autre cuir végétalien Icône

AUTRES CUIRS VÉGÉTALIENS

Ces matériaux souples et substantiels sont infroissables et résistants à l'eau. Il dépasse largement les normes européennes REACH sur les substances toxiques.


CRAFTSMANSHIP

"La transparence se construit en fortifiant la confiance. Ainsi, Veerah sait

exactement d'où viennent les composants et comment ils sont apparus."

 

 

FABRICATION

Aujourd'hui, les chaussures VEERAH sont fabriquées à la main dans la ville de New Taipei à Taiwan et dans la province chinoise de Guangdong. Ces artisans de la chaussure hautement qualifiés de troisième génération ont transmis leur savoir-faire pour devenir les principaux experts de l'artisanat de la chaussure dans le monde moderne.

Veerah travaille en étroite collaboration avec une usine familiale très soudée, dotée d'équipes dévouées, armées de décennies d'expérience dans la collaboration avec des marques internationales de chaussures de luxe renommées et focalisées sur la perfection du produit final. Contrairement à d'autres usines à grande échelle, Stacey de Veerah se tutoie et peut collaborer étroitement avec les artisans de VEERAH afin d'exprimer leurs besoins exacts et leurs objectifs ultimes.

SOINS ET MOYENS DE SUBSISTANCE

L'équipe de VEERAH passe énormément de temps sur le terrain de l'usine pour gérer la qualité des produits, les conditions de travail et les relations avec les ouvriers. Les fabricants et les fournisseurs respectent toutes les lois nationales et locales sur le travail et les réglementations environnementales afin de garantir que tous les travailleurs reçoivent un salaire supérieur au minimum vital.

FONDATEUR

Stacey Chang - Fondatrice de Veerah Vegan SHoes

Stacey Chang
Fondatrice et guerrière en chef

Experte du secteur de la mode et Warrior in Chief.

Veerah

INSPIRED BY WOMEN.
MADE FOR WARRIORS.

 

VEERAH /vē●rah/

Derived from the Sanskrit word for warrior. Connect with your warrior spirit and killin' it with kindness

DESIGNING FOR
THE VEERAH WARRIOR

VEERAH denotes strength, courage, and balance. These attributes shine in a champion motivated by integrity and empathy - a warrior. Veerah calls on the community of VEERAH warriors to recognize and embrace the warrior spirt within each of us, whose mission is to take up space in the world, conscientiously and compassionately - in style.

Inspired by so many great women, our warrior muse is always fierce-full and fearless. She takes bold strides, effortlessly mastering the balance between strength and femininity. This duality is woven into the fabric of our brand, embraced and upheld at every stage of production. We express this new kind of luxury as meticulous, conscientious, and cruelty-free beauty.

 
 
 
 
 
 

Today, VEERAH continues to be led by women, for women. With smart sourcing and thoughtful design behind each collection, all of their shoes are ethically made using only vegan, eco-freindly innovative materials - from apple leather to recycled plastic textile and more. Classic silhouettes are transformed with fully removable jewel-like accessories, giving versatility to each style and our customers a way to personalize and mix and match multiples looks with one pair of shoes. Designing this way creates more fashion with less of a fashion footprint.

Each day, the appreciation heard from eco-warriors around the world for designing beautiful shoes "that also happen to be vegan” fuels the team's innovation and drive to make sustainable and compassionate fashion the standard and not just the latest trend.

 

Veerah is on a mission to make designer vegan shoes you want to wear because today's warriors should never have to sacrifice personal style for a more sustainable lifestyle. You deserve both!

 

 

TAKING ACTION
THE 1-10-100
VEERAH BATTLE PLAN


As a public benefit corporation and a female-led organization, Veerah supports causes that are aligned with their values and echo the message that companies can be instruments of positive change. They pledge their commitment to give back to the community.

1: At least 1% of revenue go directly to social impact causes.

10: 10 paid hours per quarter are offered to their employees for volunteering or taking self-improvement courses so that they can grow together.

100: For every 100 customer feedback surveys Veerah receives, VEERAH sponsors a one-year scholarship for a She’s the First girl scholar.



DO GOOD +
LOOK INCREDIBLE

 

PETA APPROVED VEGAN

MAKING IT KINDER
TO THE PLANET

 

ONE SHOE. MULTIPLE LOOKS.

OFFERING MORE FASHION
WITH LESS FOOTPRINT

 

DESIGNED FOR COMFORT

TRUE LUXURY MUST BE
SEEN AND FELT

 

A CULTURE OF GIVING BACK

EMPOWERED WOMEN,
EMPOWER OTHER WOMEN


 

PURSUING SUSTAINABLE DEVELOPMENT GOALS (SDGs)

To contribute to the achievement of the United Nations' SDGs, a blueprint to achieve a better and more sustainable future for all, we have prioritized these 3 goals.

GOAL 12:
RESPONSIBLE CONSUMPTION
& PRODUCTION
SMART DESIGN


Through versatile and interchangeable accessories, VEERAH is able to transform a single pair of shoes into an entire collection, empowering women to maximize their fashion looks while minimizing fashion's footprint.


RESPONSIBLE MANUFACTURING

They have formed long-term partnerships with factories that pay fair wages. They increase their education by sharing industry best practices and encourage upstream facilities to reduce waste.

GOAL 14:
LIFE BELOW WATER

SUSTAINABLE SOURCING

To reduce environmental impact, Veerah avoids the use of plastic bags. Whenever possible, they opt to use recycled plastic bottles from product to packaging.

GOAL 15:
LIFE ON LAND

100% CRUELTY-FREE & VEGAN

No animals are harmed in the process of making Veerah's shoes and accessories.

DESIGN & MATERIAL INNOVATION

They continuously search and uncover revolutionary, cruelty-free and eco-conscious materials without compromising an ounce of quality or aesthetics.


MATERIALS

The global leather industry slaughters more than a billion animals each year and the chromium that is used for tanning leather is the world’s fourth-worst toxic pollutant. We are continuously researching new, natural, and sustainable materials that minimize the harm to the environment and are always cruelty-free and PVC free.

Apple Peel Skin Leather Icon

APPLE PEEL SKIN LEATHER

USDA certified bio-based vegan leather material is a byproduct of the apple juice industry. The repurposing of apple skin keeps them from decomposing and producing methane that contributes to climate change

Water-based Vegan Leather Icon

WATER-BASED
VEGAN LEATHER

No toxic solvent dimethylformamide (DMF) that is commonly used for making polyurethane synthetic leather. This process reduces energy consumption by 55% and uses 95% less water than the DMF process.

Renewed Plastic Bottle Fabric Icon

RENEWED PLASTIC
BOTTLE FABRIC

About 5 to 9 500ml PET bottles are recycled to craft one pair of VEERAH shoes, greatly reducing the amount of waste going into landfills.

100% Organic Cotton Lining Icon

100% ORGANIC
COTTON LINING

The soft and breathable organic cotton is safer for growers, using less energy and producing 94% less greenhouse gas emissions.

Microfiber Lining Icon

MICROFIBER LINING

This breakthrough material is highly absorbent, breathable and quick-drying with a superior hand feel.

Algae Foam Insole Icon

ALGAE INSOLE

An insole that gives incredible comfort and long-term support, environmentally friendly, highly breathable, and antimicrobial.

Bio-based Memory Foam Icon

NEO-PATENT VEGAN LEATHER

This innovative, glossy material is soft yet durable, and lightweight. During the process for the production of this leather, substances are combined without having to use toxic DMF (Dimethylformamide) or water. Through DMF elimination, it uses 92% less water, 80% less energy, and emits 93% less VOCs (Volatile Organic Compounds) than traditional synthetic leather.

Other Vegan Leather Icon

OTHER VEGAN LEATHER

These soft and substantial materials are wrinkle-free and water-resistant. It far exceeds the European REACH standards on toxic substances.


CRAFTSMANSHIP

"Transparency is built by fortifiying trust. This way, Veerah knows

exactly where components come from and how they came to be."

 

 

MANUFACTURING

Today, VEERAH shoes are handcrafted in New Taipei City of Taiwan and Guangdong Province of China. These third-generation highly-skilled footwear artisans have passed down their trade to become the leading experts of shoe craftsmanship in the modern world.

Veerah works closely with a tightly knit family-owned factory with dedicated teams armed with decades of experience in working with renowned international luxury footwear brands and laser-focused on perfecting the final product. Unlike other large-scale factories, Stacey from Veerah is on a first-name basis and able to closely collaborate with VEERAH’s craftsmen in order to express their exact needs and ultimate goals.

CARE & LIVELIHOODS

The VEERAH team spends a tremendous amount of time on the factory grounds to manage product quality, working conditions, and relationships with the workers. Their manufacturers and suppliers comply with all of the national and local labor laws and environmental regulations to ensure that all workers are paid above a living wage.

FOUNDER

Stacey Chang - Founder of Veerah Vegan SHoes

Stacey Chang
Founder & Chief Warrior

Fashion Industry expert and Warrior in Chief.