WATSON & WOLFE

FRANÇAIS

Luxe durable pour hommes

Cette grande compagnie anglaise appelée Watson & Wolfe est un ajout passionnant au style allTRUEist, classique et intemporel et bien conçu est ce que le design durable est tout au long de la vie.

Leur histoire a commencé à la fin de 2016, alors que leur intention était d'utiliser du cuir authentique pour démarrer leur ligne d'accessoires, mais avec plus de perspicacité, elle a maintenant été approuvée par PETA. Ils possèdent une richesse d'expérience dans l'industrie du cuir de luxe, donc cela semblait être le chemin naturel pour eux de prendre. Cependant; au cours de la phase de recherche et de développement au début de 2017, ils ont découvert les faits et ont vu la réalité de l'industrie du cuir.

Malheureusement, la demande de cuir continue de croître et, par conséquent, les dommages causés aux personnes, aux rivières, aux écosystèmes et à la nécessité de cultiver plus d'animaux augmentent également. C'était un tournant et ils ont décidé de changer complètement de direction. Ils ont l'occasion de produire une gamme de produits qui est non seulement plus sûre pour les gens, mais plus respectueuse de l'environnement pour notre planète, et qui défie les industries du cuir et des produits de luxe comme nous les connaissons.


Fabriqué dans une petite usine de boutiques qui a une longue histoire de produire les accessoires de haute qualité pour les marques de luxe du monde entier, Watson & Wolfe utilise leles mêmes techniques d'artisanat traditionnel et la construction.

Il y a très peu d'offres de produits éthiques et durables pour hommes haut de gamme sur le marché et W & W comblera le vide avecmatériaux de qualité supérieure et artisanat fin. Soutenir des marques comme Watson & Wolfe est la clé si nous voulons continuer à voir le mouvement grandir et devenir la norme.


PRATIQUES DURABLES

Chez Watson & Wolfe, ils utilisent des matériaux durables provenant des fournisseurs les plus réputés. Les matériaux sont fabriqués à l'aide de produits moins chimiques et moins d'eau, ils sont produits dans des usines ayant des références éco et de durabilité.

Ils adoptent une approche de mode lente, donc ils font attention à concevoir des articles qui ne seront pas démodés l'année prochaine. Dans le processus de conception, ils considèrent la construction, en veillant à ce que les articles durent longtemps.

Leur engagement en faveur de la durabilité signifie qu’ils examinent toujours de nouveaux matériaux innovants qui arrivent sur le marché, tels que le cuir de maïs et d’autres alternatives écologiques, ce qui explique pourquoi Watson & Wolfe est l’aptitude parfaite pour tous les TRUITS, alors que nous nous efforçons de travailler avec des marques sans animaux, mais qui se penchent également sur des matériaux durables.



ANIMAL & ECO FRIENDLY

Les marques et les consommateurs doivent évoluer pour être un modèle d'approvisionnement pleinement durable avec une fabrication sans cruauté, de meilleures conditions de travail pour les gens et moins de dépendance aux ressources de notre planète.

Il est essentiel que les matériaux intérieurs soient aussi supérieurs que les matériaux extérieurs. Leur matériau de doublure est fabriqué dans un processus écologique et répond aux normes du système Bluesign.

Contrairement à la plupart des marques de produits en cuir, Watson & Wolfe utilisetissus PET recyclés, fabriqués avec des bouteilles en plastique recyclées après consommation. En utilisant ce matériau, ils peuvent réduire considérablement la production d'eaux usées, d'énergie et de CO2 et réduire la consommation de pétrole brut.



ECO-LEATHER

Le matériel de haute performance utilisé est le résultat d'années de recherche et de développement et constitue un énorme bond vers des faux cuirs entièrement durables. Le fabricant de ce cuir écologique est basé à Rome, en Italie. Avec trois sites à l'échelle mondiale, la société s'engage à développer des matériaux avec un mélange optimal de performance technique et d'attrait esthétique.

Chaque site mondial est entièrement alimenté par un générateur photovoltaïque sur le toit produisant de l'énergie solaire utilisable.Le gain environnemental de leur énergie verte est quantifiable et donne une économie totale de 1,023,990 Kg par an.Seule une faible éclairage LED à impact environnemental est utilisée dans tout le groupe.Ils ont leur propre programme intensif de recherche et de développement, repoussant les limites de la production durable de cuir.

Ils visent à développer un produit 100% sans solvant et un article pour la doublure de chaussures avec 80% de la teneur en BIO.


MATIÈRE DE RAW

Le matériel végétal utilisé pour fabriquer le cuir écologique provient d'Amérique du Nord.La dent jaune est un type de maïs de champ avec une teneur élevée en amidon mou. Il a reçu son nom en raison de la petite indentation ("dent") à la couronne de chaque noyau sur une oreille mûre de maïs.

La dent jaune pousse sur plus de 99% des acres de champ de maïs continental nord-américains et constitue donc un emplacement privilégié pour cet ingrédient de base.Le maïs de champ n'est pas destiné à la consommation humaine, il est en fait produit à des fins d'éthanol et d'autres produits manufacturés.

Cette matière première a une empreinte environnementale plus faible que ses alternatives à base de pétrole, ce qui permet d'économiser les émissions de CO2.L'huile extraite du maïs dentaire jaune représente plus de 50% du matériau final utilisé sur leurs collections.

Ce processus révolutionnaire crée le CORN LEATHER innovant et écologique.


100% DURABLE

La doublure PET recyclée est produite dans la ville de Taoyuan, à Taiwan. Ce processus intelligent teint et tisse le fil PET recyclé, produisant une doublure de qualité et durable, qui est présentée dans toute cette collection premium. Watson & Wolfe a choisi cette usine en raison de leur engagement constant envers la responsabilité environnementale.

2008 Prix du système bluesign® pour le processus de production environnementale

2015 décerné pour le certificat ISO 14064 du système d'émission de gaz à effet de serre

2016 Construit ses installations pour traiter le solvant et l'air d'échappement et a atteint la norme mondiale recyclée.

Ce fournisseur travaille également avec des fils de nylon recyclés ECONYL®, fabriqués à partir de sols de tapis, de déchets océaniques et de plastiques industriels récupérés des décharges et des océans du monde entier.


Rencontrez les fabricants

L’équipe de leur petite usine d’Istanbul, en Turquie, se consacre à la livraison d’articles exceptionnellement conçus et magnifiquement finis avec des décennies d’expérience en faisant des accessoires de qualité pour les marques de luxe mondiales.

Si vous possédez un article Watson & Wolfe, il ne fait aucun doute que l'un de ces grands artisans a fait votre article W & W.

Valorisés et traités avec respect, les artisans derrière la marque sont l'épine dorsale de Watson & Wolfe.

- Propriétaire géré avec 10 membres du personnel
- Un salaire équitable et tous les impôts et avantages publics sont payés
- Excellentes conditions de travail
- La compétence est nourrie et respectée

About Watson and Wolfe - England

WATSON & WOLFE

ENGLAND

Men's Sustainable Luxury

This great English Company called Watson & Wolfe is an exciting addition to allTRUEist, classic and timeless styling and well-crafted is what sustainable design is all about.

Their story started in late 2016, when their intention was to use genuine leather to start their accessories line, but with more insight it changed is is now a PETA approved vegan brand. They possess a wealth of experience within the luxury leather industry, so this seemed like the natural path for them to take. However; during the research and development phase in early 2017, they uncovered the facts and saw the reality of the leather industry. 

Sadly, the demand for leather continues to grow and as a result the damage caused to people, rivers, ecosystems and the need to farm more animals is growing too. This was a turning point and they decided to change directions completely. They have an opportunity to produce a product range that is not only safer for people, but more environmentally friendly for our planet, and which challenges the leather and luxury goods industries as we know them. 


Made in a small boutique factory that has a long history of producing the highest quality accessories for luxury brands all over the world, Watson & Wolfe uses the same traditional crafting techniques and construction.

There are very few offerings of high-end men's sustainable and ethical products in the market and W&W is filling the gap with superior quality materials and fine craftsmanship. Supporting brands like Watson & Wolfe is key if we want to continue to see the movement grow and become the norm.


SUSTAINABLE PRACTICES

At Watson & Wolfe they use sustainable materials sourced from the most reputable suppliers. The materials are made using less chemicals and less water, they are produced in factories which have eco and sustainability credentials.

They adopt a slow fashion approach, so they are careful to design items which will not be out of fashion next year. In the design process they consider the construction, ensuring items will last a long time.

Their commitment to sustainability means they are always looking at new, innovative materials which are coming to market, such as corn leather and other eco-friendly alternatives which is why Watson & Wolfe is the perfect fit for allTRUEist as we strive to work with animal-free brands but that also look into sustainable materials.



ANIMAL & ECO FRIENDLY

Brands and consumers must evolve to be a fully sustainable supply model with cruelty-free manufacturing, better working conditions for people and less reliance on our planet’s resources.

It is essential that the inner materials are as superior as the exterior ones. Their lining material is manufactured in an eco-friendly process and meets Bluesign system standards.

Unlike most leather goods brands, Watson & Wolfe uses recycled PET fabrics, made with recycled, post-consumer plastic bottles. By using this material they can significantly reduce the output of waste water, energy and CO2 and cut down on the consumption of crude oil. 



ECO-LEATHER

The high performance material used is the result of years of Research and Development and is a huge leap towards fully sustainable faux leathers. The manufacturer of this eco leather is based in Rome, Italy. With three sites globally, the company is committed to developing materials with the optimal mix of technical performance and aesthetic appeal.

Each global site is fully powered by a rooftop photovoltaic generator producing usable solar energy.  The environmental gain from their green energy is quantifiable, and gives a total Co2 saving of 1.023.990 Kg per year. Only low environmental impact LED illumination is used throughout the group. They have their own intensive Research & Development program, pushing the boundaries of sustainable production of leather. 

They are aiming to develop a 100% solvent-free product and an article for shoe lining with 80% of BIO content.


RAW MATERIAL

The plant material used to make the eco leather is sourced from North America.  Yellow Dent is a type of field corn with a high soft starch content. It received its name because of the small indentation (“dent”) at the crown of each kernel on a ripe ear of corn. 

Yellow Dent grows on over 99% of North American Continent corn field acres and is therefore a prime location for this core ingredient.  Field corn is not for human consumption, it is in fact produced for ethanol purposes and other manufactured goods. 

This raw material has a smaller environmental footprint than its petroleum-based alternatives, saving CO2 emissions.  The oil extracted from yellow dent corn represents more than 50% of the final material used on their collections.

This revolutionary process creates the innovative and eco-friendly CORN LEATHER.


100% SUSTAINABLE LINING

The recycled PET lining is produced in Taoyuan city, Taiwan. This clever process dyes and weaves the recycled PET yarn, producing a quality, long lasting lining, which is featured throughout this premium collection. Watson & Wolfe chose this factory because of their outstanding continued commitment to environmental responsibility.  

2008 Awarded for bluesign® system to environmental production process  

2015 Awarded for ISO 14064 Greenhouse Gases Emission System Certificate 

2016 Built own facilities to treat solvent and exhaust air and achieved the Global Recycled Standard. 

This supplier also works with ECONYL® recycled nylon yarn, which is made from carpet flooring, ocean waste and industrial plastics salvaged from landfills and oceans all over the world.


MEET THE MAKERS

 The team at their small factory in Istanbul, Turkey is dedicated to delivering exceptionally crafted and beautifully finished items with decades of experience making quality accessories for global luxury brands.  

If you own a Watson & Wolfe item there is no doubt that one of these great artisans made your W&W item.  

Valued and treated with respect, the artisans behind the brand are the backbone of Watson & Wolfe. 

- Owner managed with 10 members of staff 
- Fair wage and all government taxes and benefits are paid 
- Excellent working conditions 
- Skill is nurtured and respected



Carbon-neutral shipping with Shopify Planet
Carbon-neutral shipping on all orders
369kg
shipping emissions removed
That's like...
945
miles driven by an average gasoline-powered car
We fund innovations in...
Direct Air Capture
Bio Oil
Mineralization