MONKLAND VILLAGE

Design pensif & innovation durable






La mission de Design de Monkland Village de Montréal est de créer outerwear supérieur. Leurs manteaux luxueux sont faits en utilisant des technologies innovatrices, éthiques et sont complètement produits au Canada.

Le Directeur créateur et le Propriétaire, Marina Danko a travaillé sur le Design de manière depuis plus de 18 ans tous à travers le globe ; en Ukraine, Italie et Canada et a accumulé l'expérience professionnelle très diverse. Marina a grandi dans une famille artistique ; son père était un peintre et sa mère était un expert en bijouterie. Ils visiteraient souvent des marchés aux puces locaux et trouveraient des morceaux millésimés rares et intéressants de vêtements ou des meubles folkloriques. Marina a été élevée en absorbant toute cette atmosphère créatrice à la maison et l'exprime bien que ses designs à Monkland Village.





Monkland Village est une grande équipe de professionnels ouverts et disposés qui sont passionnés de la réalisation du produit superbe dans la pleine harmonie avec la Nature de Mère.

La majorité de manteaux d'hiver « modernes » utilise l'oie en bas pour empêcher d'entrer le froid et les garnitures de fourrure, cette cruauté inutile devrait être la chose du passé.

Le Design de Monkland Village n'est pas une usine, c'est un atelier avec un lourd foyer sur R&D. Ils contrôlent continuellement les plus nouveaux développements technologiques avec de nouvelles fabrications. Ils travaillent dans le tandem avec leurs fournisseurs pour recevoir la meilleure qualité le matériel durable.

Quand allTRUEist s'est rencontré avec l'équipe de Monkland Village en 2018, nous savions que nous avons voulu faire équipe avec eux pour créer quelque chose de spécial, leur flexibilité et approche étaient une crise parfaite.














Avant que notre Monkland Village de collaboration a créé une isolation naturelle et sans cruautés en utilisant des fibres d'Alpaga d'une ferme locale qui aime les animaux et est seulement tondue une fois par an.

... Envoyez à 2019, nous à allTRUEist avons exploré lourdement de nouvelles formes d'isolation pour l'année passée, nous cherchions une isolation qui est le végétalien et durable et nous l'avons trouvé !

Nous avons fait équipe avec Monkland Village pour nous développer uncollection exclusivel'utilisation d'un du matériel le plus innovateurLe kapok, une usine de végétalien a basé l'isolationc'est complètement inoffensif pour l'environnement et peut remporter en bas.








QU'EST-CE QUE LE KAPOK ?


La fibre de kapok est une non-nourriture fruit la récolte qui peut être choisie, comme une pomme, de l'arbre sur lequel il grandit - le départ de l'arbre pour grandir et prospérer. Les arbres de kapok n'ont besoin d'aucune irrigation, aucun pesticide et aucun engrais. Ils peuvent grandir sur les collines, dans un environnement biodivers et sur la terre qui n'est pas convenable dans les buts agricoles - ayant pour résultat l'impact positif de 100 % sur l'environnement.

La fibre de kapok est à 100 % biodégradable et à 100 % recyclable. Dans chaque application, pendant le processus de production et à la fin de la vie du produit, le kapok est régénérateur. Effectivement, la surconsommation de kapok aide en fait la planète.

Le kapok produit un écosystème efficace qui évite l'érosion, le déboisement, met du carbone sous séquestre et augmente O2 dans l'atmosphère, préserve de l'eau, la poly-récolte de soutiens, fertilise organiquement la terre, sauve la terre agricole et est complètement durable et régénérateur.















Le développement de la production de cette matière, dans les pays où les arbres de kapok grandissent, aide à régénérer des communautés et développer la prospérité économique - aussi bien que le fait d'avoir un impact positif.

C'est un pur et un naturel, une non-nourriture, un produit de végétalien.

MATIÈRE D'ISOLATION

Le matériel d'isolation de kapok a des valeurs semblables à en bas sur la résistance thermale, la résistance d'évaporation et la perméabilité - mais l'isolation de Kapok est plus claire dans le poids, retient ses propriétés après que plus se lave et peut être créé dans les designs ajustés, en évitant un regard encombrant, mais en maintenant une chaleur confortable naturelle. C'est le choix évident pour le confort et la performance.


BUTS DE DÉVELOPPEMENT DURABLES

La fibre de kapok grandit sur les arbres, sur la terre non-agricole. Il pas offre seulement un impact positif sur l'environnement. Il a un impact aussi positivement sur les communautés où la fibre est cultivée et traitée. Son travail est en accord avec les Buts de développement Durables des Nations Unies, qui sont un plan d'un avenir meilleur et plus durable pour chacun. En particulier, le fabricant travaille vers l'accomplissement :


Dessins de production et de consommation durables
Infrastructure résistante, industrialisation durable et innovation
La gestion durable de forêts, posez la dégradation et la perte de diversité biologique
Une réduction de l'impact de changement climatique
Travail décent et croissance économique
Associations globales pour le développement durable.

MONKLAND VILLAGE

Thoughtful Design & Sustainable Innovation

Montreal-based Monkland Village Design's mission is to create superior outerwear. Their luxurious coats are made using innovative, ethical technologies and are fully produced in Canada.

Creative Director and Owner, Marina Danko  has been working in Fashion Design for more than 18 years all across the globe; in Ukraine, Italy and Canada, and has accumulated very diverse professional experience. Marina grew up in an artistic family; her father was a painter and her mother was an expert in jewelry. They would often visit local flea markets and would find rare and interesting vintage pieces of clothing or a folkloric pieces of furniture. Marina was raised absorbing all of this creative atmosphere at home and expresses it though her designs at Monkland Village. 

Monkland Village is a great team of open-minded professionals who are passionate about making superb product in full harmony with Mother Nature. 

The majority of "modern" winter coats use goose down to keep out the cold and fur trimmings, this unnecessary cruelty should be thing of the past.

Monkland Village Design is not a factory, it is an atelier with a heavy focus on R&D. They are continuously monitoring the newest technological developments with new fabrications. They work in tandem with their suppliers to get the best quality sustainable materials. 

When allTRUEist met with the Monkland Village team in 2018, we knew we wanted to partner with them to create something special, their flexibility and approach was a perfect fit. 


Before our collaboration Monkland Village created a natural and cruelty-free insulation using Alpaca fibers from a local farm that cares for the animals and are only sheared once a year.  

...Forward to 2019, we at allTRUEist have been heavily researching new forms of insulation for the past year, we were looking for an insulation that is vegan and sustainable, and we found it! 

 We partnered with Monkland Village to develop an exclusive collection using one of the most innovative materials Kapok, a vegan plant based insulation that is completely environmentally friendly and can outperform down.

WHAT IS KAPOK?

Kapok fibre is a non-food fruit crop which can be picked, like an apple, from the tree on which it grows - leaving the tree to grow and prosper. Kapok trees need no irrigation, no pesticides, and no fertilisers. They can grow on hills, in a biodiverse environment, and on land which is not suitable for agricultural purposes - resulting in 100% positive impact on the environment.

Kapok fibre is 100% biodegradable and 100% recyclable. In every application, during the production process, and at the end of the product's life, kapok is regenerative. Indeed, over-consumption of kapok actually helps the planet.

Kapok generates an efficient eco-system which avoids erosion,  deforestation, sequesters carbon and increases O2 in the atmosphere, preserves water, supports poly-cropping, organically fertilises the land, saves agricultural land, and is completely sustainable and regenerative.

Developing the production of this material, in the countries where kapok trees grow, helps to regenerate communities and develop economic prosperity - as well as having a positive impact. 

 It is a pure and natural, non-food, vegan product.

INSULATION MATERIAL

Kapok insulation materials have similar values to down on thermal resistance, evaporation resistance, and permeability - but Kapok insulation is lighter in weight, retains its properties after more washes, and can be styled into fitted designs, avoiding a bulky look but maintaining a natural comfortable warmth. It is the obvious choice for comfort and performance.


SUSTAINABLE DEVELOPMENT GOALS

Kapok fibre grows on trees, on non-agricultural land. It not only offers a positive impact on the environment. It also positively impacts on the communities where the fibre is grown and processed. Its work is in line with the Sustainable Development Goals of the United Nations, which are a blueprint for a better and more sustainable future for everyone. In particular, the manufacturer is working towards achieving:


 Sustainable consumption and production patterns
 Resilient infrastructure, sustainable industrialisation and innovation
 Sustainable management of forests, land degradation, and loss of biodiversity
 A reduction in the impact of climate change
 Decent work and economic growth
 Global partnerships for sustainable development.